PortailPortail  AccueilAccueil  MHMH  STST  TdHTdH  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Récit du Phallix V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:36

L'avant

HA ! On y était enfin, sur cette foutue Place des Grands Trolls ! Ca faisait quand même facile un cycle et demi qu'on avait pas remis ça : une bonne vieille baston en arène contre du gros gibier. Le genre de truc qui te fait te sentir vivant... enfin au début quoi. C'est que je me souviens même pas avoir fini une MMC en entier, moi. C'est sûrement un problème de tactique de groupe.

Bref, on avait décidé d'y r'tourner avec le gang des moustachus, sauf que là c'était pas la même saison que d'habitude ! Cette année, les Moustachus font du ski, qu'y paraît. Mouais, si la neige peut un peu soulager les brûlures des Phoenix et autres Effrits, peut-être que je vais me mettre à aimer l'eau ! Naaaan j'déconne.

Vu qu'on parle de liquide, tiens ! L'équipe sent un peu le formol cette année. On a dû tirer le gros Feld de la retraite, et même Sod, qui n'est pourtant pas un vieux croulant ! Aaargh, moustachu émérite, est lui dans un état de décrépitude tellement avancé que c'est son fillot Höràce qui a dû représenter la famille au pied levé. Un Darkling, c'est original ! Mais bon, on a été clairs avec lui : il est stagiaire, donc il aura surtout à faire de l'archivage et offrir des boissons à qui n'en veut.
Heureusement pour remonter le niveau, on peut quand même compter sur des valeurs sûres comme LB, qui a atteint l'apogée du vampi, Iksbe, maintenant le plus gros Dudu du groupe, et moi-même, Phallix, super affûté et digne représentant de la
master race.
Pour finir, on a les frères Pétard : Bragon et boubou, inséparables depuis plusieurs cycles. Franchement on se demande un peu ce qu'ils ont foutu depuis un cycle parce qu'ils sont à peine plus mouchus que la dernière fois. Je pense que vous vous en apercevrez parce qu'on va se partager le rôle de conteur, mais boubou a un sérieux pet' au casque.

Bon, voilà notre équipe de winners en route vers le succès ! On a essayé d'épuiser notre quota de bourdes et de mauvais karma avant que les choses sérieuses commencent. Par exemple, j'ai voulu tester mes nouveaux pets enflammés... sauf que j'avais pas pensé que dans la tanière avec les Gowaps, c'était pas le meilleur endroit. Sod a été bien content de passer ses derniers jours de préparation à courir après le canasson de Bragon. Hum...
Ensuite, en chemin vers la Place, Iksbe glisse dans une bouse de Gowap et finit par tomber dans un trou de météorite. Et Bragon, parti récupérer dans un coin mal famé une bénédiction tombée du camion, s'est fait latter la tronche par le service d'ordre (des Boujdla) et est arrivé tout juste à temps. Enfin je veux dire à l'heure par rapport au départ retardé. Vous suivez ?

Alors hier, la grosse panique à cause des catapultes défectueuses, tout ça. Et au final on se retrouve tous téléportés au centre de notre arène, bien plus tôt que prévu, et vlà t'y pas que boubou commence déjà à se plaindre.
Boubou : Ah chui dégoûté ! J'avais tout prévu pour le vol en catapulte, je voulais chanter "Quand te reverraaaaaaaiiii-jeuuuuh ? Pocket Hall merveilleuuuuux !" C'est gâché, là.
Et Bragon qui se met à brailler : Eeeet galère ! On n'avait pas encore récupéré les bidouilles à la consigne pour les rituels ! Et Iksbe, il avait bien récupéré le super torque que j'avais amené, quand même ???

...
Les deux semaines vont être longues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:37

La première soirée

Au moins, le début du plan était simple. A l'unanimité, on a décidé d'envoyer Iksbe en éclaireur pour faire tomber la brume...
Par contre la suite a été un peu plus compliquée. Là on a buggé pendant 20 minutes sur le cocktail de monstres proposé, et surtout leur positionnement bien fourbe ! Finalement, l'heure d'agir approche, tout comme 2 Vouivres Cracheuses. Des cibles auto-désignées ? Mais c'est parfait ! On avait du mal à se décider de toute façon.

Feld part à l'assaut pour en ramollir une. LB et Sod finiront le travail. Moustachus : 1 - Monstres : 0
Et finalement ce petit groupe, formant notre tête de pont moustachue dans le territoire des monstres, va rameuter tout un tas de créatures toutes plus retorses les unes que les autres. Parmi elles, la Mari a voulu se la jouer pseudo-caïd et a cru qu'elle pourrait faire la loi, mais elle a été vite calmée : je rentre dans le game, Bragon aussi, et c'est encore Sod qui met le coup de grâce ! Moustachus : 2 - Monstres : 0 (BOSS !)

Pendant ce temps, à une caverne de là, Boubou et Iksbe mènent une opération commando pour tomber la deuxième Vouivre. Et c'est décidément la soirée des Dudus car c'est Iksbe qui nous offre le dessert !
Moustachus : 3 - Monstres : 0

On a failli enchaîner avec un Daemonite mais finalement on était déjà bien calés... ouais ok j'avoue : il s'est avéré plus coriace que prévu.
Et sinon, Höràce a... euh... il... s'est... rapproché du Daemonite ? Je crois que c'était ça.

Les perspectives sont bonnes pour demain : il y a de quoi bouffer ! Mais j'ai la désagréable impression que les monstres se disent exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:38

Révolution !!!

Le babar l'a joué finaude, en nous rejoignant hier soir seulement après qu'on ait déjà entamé le dîner. Alors au moyen matin (c'est celui qui est entre le "petit matin" et la "grasse matinée"), le choix du p'tit dej' a été vite vu ! Bragon a enfin retrouvé son rôle de ramasse-miettes et ouvert son compteur de kills.
Moustachus : 4 - Monstres : 0

"Phallix, on te fait confiance : c'est toi qui fait le guet ! Tu surveilles, tu avises, et si t'as besoin d'aide tu nous appelle !" qu'y m'ont dit... Mouais, et bah quand je leur hurle aux oreilles de charger bidule ou d'insulter truc, personne ne bouge un orteil ! Je me sens bien seul des fois ici...

Et puis des fois, une fulgurance, un éclair venu de nulle part :
Boubou : Voilà, j'lui ai réglé son compte à la Monique Frénétique !
Moustachus : 5 - Monstres : 0

Mais voilà, cet accès de violence passé, le calme retombe sur l'arène. Calme finalement perturbé à peu près à l'heure du déjeuner, quand les Moustachus réclament pitance. Feld, Horace et moi-même nous retrouvons chargés de préparer le déjeuner : ce sera un Grylle aux pommes ! (vous l'avez ?)
Moustachus : 6 - Monstres : 0 (et la Botte Secrète qui se montre encore une fois ultime)

Bon, tout ça c'est bien gentil, mais il reste encore de gros morceaux. Notamment deux Princes qui ont visiblement repéré en moi une menace. La noblesse s'amuse sur moi...
10/01/2017 19:13:14 COMBAT un Prince Gritche [Mineur] ( 5787580 ) a frappé Phallix ( 90502 ) grâce à un coup critique.
10/01/2017 15:49:18 COMBAT un Prince Gritche [Mineur] ( 5787580 ) a frappé Phallix ( 90502 ) grâce à un coup critique.
10/01/2017 15:20:07 COMBAT un Prince Daemonite [Supérieur] ( 5787776 ) a frappé Phallix ( 90502 ) grâce à un coup critique.
10/01/2017 12:26:18 COMBAT un Prince Gritche [Mineur] ( 5787580 ) a frappé Phallix ( 90502 ) grâce à un coup critique.
10/01/2017 10:52:05 COMBAT un Prince Daemonite [Supérieur] ( 5787776 ) a frappé Phallix ( 90502 ) grâce à un coup critique.
10/01/2017 05:26:14 COMBAT un Prince Daemonite [Supérieur] ( 5787776 ) a frappé Phallix ( 90502 ) grâce à un coup critique.

Après mes potes qui me prennent pour un bouffon tout à l'heure, v'là t'y pas qu'les nobliaux s'y mettent aussi ! Heureusement mes potrolls sont maintenant au taquet, et me maintiennent sous perfusion : Iksbe déjà magique dans ses dons du sang dès cette première journée, Horace et LB gèrent aussi.

LB d'ailleurs, se sentant l'âme révolutionnaire avant le dîner, décide de lancer un grand plan anti-Princes. C'était infaillible, les deux allaient y passer ! Horace allait faire 2 kills et gagner 500PX, on aurait à bouffer pour toute la semaine. Bref, ça allait être super. Et là...
Feld : bon bah le Gritche a résisté mon hypno (10/10)
LB : bon bah le Gritche a résisté mon vampi (12/12)
Höràce : bon bah le Gritche a résisté mon Siphon (ouais ok, il y avait un vrai risque, là)
Du coup c'est bibi qui a encore fait parler la BS.
Phallix : Vengeaaaaaance !!!
Moustachus : 7 - Monstres : 0

Histoire de passer la nuit tranquille, on aveugle le Prince Daemonite et le Maître Nécro, et puis au dodo tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:38

Höööö ràce, oh ! désespoir ! (pour les monstres)

Comme toutes les autres équipes, les Moustachus ont connu aujourd'hui une grosse impression de déjà vu. Dans une autre vie, les Moustachus avaient eu du mal à se lancer mais avaient finalement poutré le boss Foudroyeur et la Monique des Abysses. Alors qu'aujourd'hui...
Bragon : Bah on a poutré la Monique puis l'Foudroyeur !
boubou : vachement différent !
Höràce : Ouais mais cette fois-ci j'ai eu vraiment la classe, faut en parler !

Ouais effectivement, Höràce a été particulièrement brillant aujourd'hui.
1er acte : du haut de ses 24 mouches, il a commencé par perfuser Sod qui joue au sujet d'acupuncture avec les Daemonites.

2ème acte : il nous a payé le déjeuner ! En se joignant au passage à tabac de la pauvre Monique des Abysses. (Moustachus : 8 - Monstres : 0)
Bragon : T'as fait le ramasse-miettes en gros ! C'est mon boulot ça normalement !

Dans une autre vie, boubou et Bragon s'étaient farcis le Foudroyeur comme des chefs. Et bah ils ont fait encore mieux au deuxième essai ! Une frappe de moins.
Bragon : Ouaiiiis ! Je lui ai mis des super Kaméhaméha dans la face, au cafard !
Phallix : Tu vas arrêter de commenter tout ce que je dis ?
Moustachus : 9 - Monstres : 0 (BOSS !)

Dans une autre vie, le Maître Nécrochore et le Prince Daemonite étaient restés complètement paniqués toute la journée après avoir été aveuglés. Aujourd'hui, le Prince a décidé que ça suffisait ces conneries.
Prince Daemonite : Bon, ça suffit ces conneries !
Et ce gros lâche a osé attaqué notre mascotte Höràce ! Notre petiot, quoi !
Prince Daemonite : Me traite pas de lâche, toi !
Mais notre Höràce héroïque s'est payé le luxe de lui résister, envers et contre tout ! 3ème acte.
Prince Daemonite : Bon, il est trop coriace ce petit. Je vais plutôt retourner planter Sod.
Iksbe : T'es sûr que tu préfèrerais pas attaquer un troll à ta taille, mauviette ?
Prince Daemonite : Hmmm, nan, Sod ça sera très bien.

On a réuni nos forces, mais on n'a pas pu l'attaquer avant qu'il ne replante Sod.
Sod : Même pas mal !
Puis après on a mordu, tapé, soufflé, tapé, échoué... On était tellement désespérés qu'on a même envoyé la Botte Secrète de Feld !
Prince Daemonite : Et j'ai rien senti !
LB : Tu t'en es sorti ce soir, mais demain matin t'es mort, t'entends ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:39

Y'a clé ! [size=50](cons qui changent pas d'avis)[/size]

Au réveil : disparu sans laisser d'trace, le salaud de Prince Des Moniques ! Il a dû traverser la brume qu'on voit au loin... Bon, on avait toujours de quoi s'occuper : le Maître Nécrochore était trop dangereux pour qu'on le laisse en vie plus longtemps. On a détaché un commando de choc : Feld à l'hypno, Boubou au tabassage et Iksbe à la finition pour classer le dossier.
(Moustachus : 10 - Monstres : 0)

On savait qu'il y avait au moins un monstre planqué dans le coin car Höràce se faisait régulièrement chatouiller par un Diablotin Ethéré. Bragon nous a fait le coup des yeux plissés et...
Bragon : Là ! Le Diablotin !... Mais, y'a aussi un Trancheur caché derrière vous !

Le Diablotin s'est fait pulvériser direct par Bragon (Moustachus : 11 - Monstres : 0). Quant au Trancheur, l'occasion était trop belle de ruiner son plan. Il avait voulu nous attaquer par derrière comme un Tom euh... un fourbe, et bah il allait le regretter !
Phallix, grand connaisseur de la faune Hallienne : C'est super fragile ces bêtes là ! Chui sûr que je l'éclate en un coup ! Allez go'aaaargh ! * se vautre par terre * ... Eh merde.
loupblanc : Regarde j'vais t'montrer comme on s'y prend ! * Scrountch ! * ... J'y crois pas, il a résisté à mon vampi !
Et c'est Bragon qui a dû achever le Trancheur en fuite (il aura pas mis longtemps à déguerpir, d'ailleurs), d'un projo résisté lui aussi !
Bragon : App'lez moi Passe-Partout, c'est moi qui récupère toutes vos clés !
(Moustachus : 12 - Monstres : 0)

En parlant de clé, on en voyait une autre pendre au cou du Golem de Pierre Guérisseur depuis un bon moment. Après une belle préparation de Sod et moi-même, on a voulu offrir le coup de grâce à Höràce, mais il a été un peu court. Du coup, ma BS a encore une fois fait l'boulot.
(Moustachus : 13 - Monstres : 0)

On avait déjà largement assez mangé pour la journée, mais les monstres n'arrêtaient pas de passer la brume et nous rejoindre.
Feld : Ca vous dit un peu d'Palouf pour le dessert ?
Non vous ne rêvez pas, c'est bien Feld qui a buté le canasson ! Histoire de changer de son rôle monotone de marchand de sable pour monstre.
(Moustachus : 14 - Monstres : 0)

La brume nous appelle pour demain, mais en même temps, une frite colossale a fait son entrée pour nous tenir chaud pendant la nuit. Elle risque de retarder un peu la transhumance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:40

La boum

Hoooolala c'te gueule de bois que j'me trimballe depuis 3 jours ! J'crois qu'c'est parti en sucette jeudi soir quand Feld a sorti un tonnal de calvok pour fêter *son* premier kill depuis... fiouuu! tout ça, quoi.

Bon, du coup on n'était pas clairs au p'tit matin :
LB : Hey les gars, ça vous dit de bouffer des frites au ptit dej' ?
Boubou : Beuh... là j'peux rien avaler hein. Mais pour midi pourquoi pas ?
Bragon : On fait comme ça ! En attendant j'ai repéré un Effrit planqué, je lui fais le coup du seau de peinture calé au-dessus de la porte !

Et donc comme prévu on a bouffé de l'Effrit Colossal au déjeuner ! Un bel effort collectif : on a quand même dû s'y mettre à 6. Evidemment c'est notre ramasse-miettes qui a mis le coup de grâce.
(Moustachus : 15 - Monstres : 0)

LB, qui était quand même à l'origine du plan, a dû avoir mauvaise conscience de n'avoir rien foutu sur le kill du Colossal. Il est allé se farcir l'Homomorphe d'un double coup de dent.
LB : Pouah ! Mais elle a un goût dégueu ta peinture, Bragon !
Bragon : Bah à ton avis qu'est-ce que j'ai mis dedans pour qu'elle ait une couleur jaune ?
(Moustachus : 16 - Monstres : 0)

Ah ça y est ça commence à me rev'nir ! LB nous tannait depuis des jours avec son plan explo. Il voulait ab-so-lu-ment en caser un. Et là plus personne n'avait l'énergie de le retenir. En fait techniquement ce n'était même plus possible : il était déjà placé...
LB : Ha haaaaaa ! L'effrit planqué était juste à côté de la brume ! Ce soir c'est parti, je traverse, j'attire tous les monstres et BOUM BOUM BOUM !
XB : Ouais mais t'oublies pas un détail là ? On n'a pas grand monde qui peut explo ce soir.
LB : Nan mais on y va tous les deux et BOUM BOUM BOUM !

Et il y est allé, le LB !
LB : Waaaah c'est trop bien, y'a des boss partout ! (NDLR : Prince Gritche, Marilith 5e cercle, Alpha Anoploure, Effrit gargantuesque) J'ai déjà plein de monstres sur le dos, alleeeezzz ! (NDLR : 5)

Le plan était assez azimuté. Surtout la partie où Iksbe était censé faire un Lancer de Parcho sur Feld pour lui refiler une Rune Explo, et que Feld devait arriver en Lévitation pour ne pas faire péter le Piège de Bragon. Bref, après moults changements de plan :
* LB a fait BOUM *
* Iksbe a fait un petit boum de parcho, puis un gros BOUM *
...
et c'était tout pour les BOUM.
14/01/2017 21:08:58 MORT [Event] Iksbe ( 61183 ) a tué un Foudroyeur Strident [Juvénile] ( 5786936 ) (Moustachus : 17 - Monstres : 0)
...
Sod : C'est tout !?
LB : Ouééééé c'était GE-NIAL ! Allez, pas de quartier pour les survivants !
Bragon : Ok alors * PAN ! * la Mari !
(Moustachus : 18 - Monstres : 0) (BOSS !)
Boubou : Moi j'me fais le Palouf ! Hayaaaaaaaaaaa !
(Moustachus : 19 - Monstres : 0)
Sodebo, la bave aux lèvres : Et moi la Succube ! Gnaaaaaaa !
(Moustachus : 20 - Monstres : 0)
Phallix, un peu vert parce que normalement les Succubes c'est sa spécialité : Ouais bah moi je finis le Prince Gritche en charge épicétou ! * Clong ! * Aïïïeuuuuh !

Et pour qu'on passe la nuit un peu plus tranquille, Feld aveugle le Maître Vampire et Boubou fait de même avec le Gritche.
Vampire : Mais quel c**, il m'a balancé la fiole dans l'oeil !

Et notre ami Höràce, dans tout ça ? Bah c'est dans ce genre de situations qu'on voit vraiment la différence de mouchage avec ses aînés. Il n'a vraiment pas supporté les excès de la veille, et s'est contenté de ceci sur la journée :
14/01/2017 18:14:17 SORTILEGE Höràce ( 107551 ) a refilé plus d'alcool que de globules à Sodebo ( 90570 )
14/01/2017 12:21:42 DEPLACEMENT Höràce ( 107551 ) a titubé dans le Monde Souterrain.
14/01/2017 10:59:50 DEPLACEMENT Höràce ( 107551 ) a titubé dans le Monde Souterrain.
14/01/2017 10:59:33 DEPLACEMENT Höràce ( 107551 ) a titubé dans le Monde Souterrain.
14/01/2017 10:56:12 SORTILEGE Höràce ( 107551 ) a refilé plus d'alcool que de globules à Phallix ( 90502 )

Tellement bourré qu'il a raté son Siphon sur la frite Colossale alors qu'on lui avait offert le kill sur un plateau. Une journée à oublier, pour lui... Mais rassurez vous il n'en a aucun souvenir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:40

Promo sur les boss !

J'ai vraiment eu du mal à me remettre de cette satanée gueule de bois de vendredi. Faut dire aussi que les mandales du Titan et (surtout) de l'Anoploure n'ont pas aidé à me remettre les idées en place. Heureusement, il y a de la solidarité chez les Moustachus !
15/01/2017 09:27:43 SORTILEGE loupblanc ( 94490 ) a réussi l'utilisation d'un Sortilège sur Phallix ( 90502 )
15/01/2017 08:46:41 SORTILEGE Feldegast ( 67484 ) a réussi l'utilisation d'un Sortilège sur Phallix ( 90502 )
15/01/2017 08:18:07 SORTILEGE Sodebo ( 90570 ) a réussi l'utilisation d'un Sortilège sur Phallix ( 90502 )

LB lui se faisait fracasser par le Prince Gritche et l'Effrit Gargantuesque. Mais lui aussi avait droit à son infirmière de choc : Iksbe.
LB : Bourdayl il va arrêter de nous narguer le Gritche là ! Il devait déjà y passer hier soir ! Feld, tu l'hypno et on lui défonce sa face !
Fallait pas énerver les Moustachus ! Après avoir été entamé la veille, il a baissé les armes sur un move express : hypno, double vampi, et projo. (what else ?)
(Moustachus : 21 - Monstres : 0)

Feld : Va falloir apprendre à partager, quand même, Bragon !

Une tactique se mettait progressivement en place pour tuer l'Effrit Gargantuesque dans la journée : un deuxième boss, ce serait vraiment la classe ! Mais avant ça, il y a eu quelques actions d'éclat ce samedi.
15/01/2017 12:48:13 MORT [Event] Phallix ( 90502 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d'un Prince Shai [Favori] ( 5786320 ) .
(Moustachus : 22 - Monstres : 0)
Non, pas ça en fait. Ca c'est trop facile. Je pensais plutôt à Sod qui a lancé une Voipurin sur l'Anoploure pour l'aveugler, et Bragon qui a lancé une popo de guérison sur ma tronche. Quelle précision !

A l'heure du goûter, il était prévu de défoncer l'Effrit, mais Feld et Boubou ont réussi à rater leurs hypnos. Finalement ça n'était pas un mal car la bestiole a balancé une attaque juste après. Ca n'était que partie remise, car 3 heures plus tard :
15/01/2017 20:00:49 MORT Höràce ( 107551 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d'un Effrit Gargantuesque [Briscard] ( 5786236 ) .
15/01/2017 19:54:08 COMBAT loupblanc ( 94490 ) a frappé (avec une compétence) un Effrit Gargantuesque [Briscard] ( 5786236 ) grâce à un coup critique.
15/01/2017 19:48:26 COMBAT le boucher ( 96142 ) a frappé (avec une compétence) un Effrit Gargantuesque [Briscard] ( 5786236 ) grâce à un coup critique.
15/01/2017 19:41:42 COMBAT Phallix ( 90502 ) a frappé (avec une compétence) un Effrit Gargantuesque [Briscard] ( 5786236 ) grâce à un coup critique.
15/01/2017 19:35:38 SORTILEGE Feldegast ( 67484 ) a réussi l'utilisation d'un Sortilège sur un Effrit Gargantuesque [Briscard] ( 5786236 )
(Moustachus : 23 - Monstres : 0)

Magnifique ! Un petit trollinet de 24 mouches qui tue un boss, on était fier de notre mini-Moustachu. Après deux boss tombés dans la journée, et les autres grosses menaces aveuglées, on était presque sereins pour la nuit.

Nous étions tellement naïfs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:42

La Ruse (TM)

Nous étions naïfs parce que si vous avez bien suivi, nous avions lâché nos dernières forces du dimanche soir dans notre move héroïque sur le boss Effrit. Problème : un Prince Barghest s'est invité à la petite sauterie qu'on avait organisée pour fêter ce nouveau boss tombé.

Pour moi, le lundi a commencé comme les jours précédents : j'avais pris tellement de gnons pendant la nuit qu'il me fallait du sang... Sauf que plus personne n'était disposé à m'en filer, alors j'ai dû me contenter d'une popo de soin refilée par Sod (assez grosse, certes).
Bragon était au plus mal aussi, à force de se prendre des claques de Nécrochore.
Pour parachever ce tableau idyllique, le fameux Prince Babar nous avait littéralement fossilisés avec ses Pétrifications.
Boubou : Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il nous aura pas laissés de marbre ! He he...
Prince Barghest : Bin si, justement !

Mais les Moustachus avaient à cœur de ne pas crever ! Pour jouer les premières places du classement, il faut des points, pardi ! Décision fut prise d'utiliser
la Ruse (TM). Il fallait se rendre à l'évidence : on s'était fait déborder. Ni une ni deux, Feld loupe son sortilège, et c'est LB qui ouvre un passage vers le fond de la zone nettoyée. Laissant leur deux trolls à l'apogée jouer les héros (Feld et LB, donc), les autres Moustachus, partagés entre l'embarras de se replier et le soulagement de se casser de ce *$£@# de foutu \^@*% de merdier, sautèrent dans le vortex, rebondirent contre les parois de l'arène, et finirent sonnés à l'autre bout de l'arène.

Il fallait voir cette troupe de winners ! C'était la Bérézina : armes ébréchées, boucliers fendus, casques et armures troués, et surtout des plaies béantes sur tout le monde.
Les sacroteurs étaient totalement inutiles, soit à cause des Maladies refilées par l'Anoploure (NDLR : je veux même pas savoir ce qu'ils ont fait pour chopper ces cochonneries !), soit à cause des Pétrifications, soit parce qu'ils étaient eux-mêmes agonisants. Voire les 3 à la fois.
Et pendant ce temps là il fallait perfuser Bragon en continu car il fuyait comme une outre de calvok percée.
Boubou : C'est même plus perfuser qu'il faut faire là, c'est carrément colmater !

Feld[/b] et LB ont dû tenir jusqu'à l'après-midi avant de passer le portail. Ça a pu se faire sans trop de mal vu que Iksbe avait utilisé un Yeukipic avant de bouger. Ils ont juste pris quelques gnons à distance par les monstres qui n'avaient pas été impacté. C'est jamais agréable de se faire taper quand on ne voit rien...

Le soir venu, la troupe était réunie et un peu traumatisée. Quand un Prince Shai a fait son apparition (on commence à les aimer, les surprises du Chef...), tout le monde s'est planqué dans la caverne, et j'ai fait preuve d'un courage hors norme pour bouter l'intrus hors de notre repaire. Un kill qui arrivait à point pour clore une journée bien morne...
(Moustachus : 24 - Monstres : 0.5+0.5+0.8+0.9+0.8+...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:43

Scandale !

Cela faisait quelque temps que la situation privilégiée d'un troll dans l'équipe (Boubou, pour ne pas le citer) commençait à faire grincer des moustaches.

Qu'il ne se fasse pas cibler par les monstres et soit pratiquement en pleine forme, passe encore.
Qu'il rate systématiquement ses tentatives de sacro passait déjà moins bien : ce n'était pas top niveau esprit d'équipe.
Mais qu'il se mette à voler des kills aux autres et à récupérer tout le prestige, alors ça, NON !

Une nouvelle journée commençait dans l'arène, et aucun Moustachu ne manquait à l'appel. C'était déjà ça. Cependant, les malus et les nombreux ratés (RA, sacros) rallongeaient d'autant la douloureuse convalescence des équipiers. Comme d'habitude, Phallix et Bragon furent mis sous perf' dès le réveil. Höràce s'est presque saigné à mort alors qu'il ne pouvait plus régen', c'était vraiment un sacrifice au sens premier du terme.
Bragon : C'est pas à Boubou qu'on pourrait d'mander ça !

Bragon d'ailleurs fut désigné pour cramer le Shai Ethéré qui avait bien amoché Phallix pendant la nuit. Pétard mouillé...

Et ce fut le moment que choisit le Prince Babar pour revenir faire ch*** son monde ! Sa nouvelle Pétrification fut la goutte de calvok qui poussa mémé dans les orties : il fallait en finir ! Sauf que...
Feld : 'tain les mecs, j'ai raté deux fois mon hypno...
Höràce : Bon bah on en est rendus à quel plan là... le plan Z ?
Boubou : Bah nan ! Le plan B comme "Boubou" ! La voilà votre hypno ! (NDLR : je vous avais dit qu'il voulait récupérer tout le prestige)
Coup de croc de LB, puis BS de Boubou (NDLR : vous voyez où je veux en venir ???) et hop ! A pu Babar !
(Moustachus : 25 - Monstres : 0)

Boubou étant crevé après ses actions d'éclat, la voie était libre pour Phallix pour aller cueillir son 3ème Shai en 3 jours. Bien guidé par les yeux perçants de Bragon pour repérer ce démon planqué.
(Moustachus : 26 - Monstres : 0)

Ces deux monstres préparés juste à l'heure du déjeuner tombaient à point nommé. Les Moustachus firent une sacrée sieste tout l'après-midi.

Pour le dîner, aucun monstre n'était venu se porter volontaire, donc le choix se porta assez simplement vers le Nécro Mentat, qui cartonnait Feld avec application depuis un moment. Un projo de Bragon, et des charges de Phallix et Boubou, et BIM ! Le dîner était servi.
(Moustachus : 27 - Monstres : 0)
Sauf qu'à la base, c'était Höràce qui était censé finir le travail... Ambiance !

Avec tout ça, Boubou et Phallix se retrouvaient en tête de pont alors que la nuit tombait, et ça n'était pas vraiment pour les rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:49

L'armure fantôme

Conteur, c'est pas un métier facile. Et vu que j'étais payé en gnons et en transfusions jusqu'ici, j'ai décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle. D'où mon silence ces derniers jours. Finalement mes coéquipiers m'ont tellement supplié que me revoilà. Mais je vais faire court ! (ou pas...) Si je m'éloigne trop pendant la réunion stratégique, je sens qu'ils vont encore décider n'importe quoi.

Bon alors c'est quoi le sujet du jour ?... Ah oui ! L'armure fantôme !
L'armure fantôme, c'est celle que tu vois pas, mais qui te ramollit les bras, qui pourrit complètement tes plans. Et avec les Moustachus on a rencontré plein de cas d'armure fantôme malheureusement.

Comme ce petit Fantôme Corrompu, là, qui nous ennuyait et qui était censé dégager en un ou deux coups... Grossière erreur ! Il avait DEUX FOIS PLUS d'armure que prévu ! Résultat il aura fallu 2 coups de Phallix et 2 de Boubou ! Avec une BS et 2 projos ratés entre tout ça... Le pauvre, son agonie aura duré toute la journée. Au final on aura même eu le temps de buter le boss Anoploure avant d'achever le Fantôme !
(Moustachus: 28 - Monstres : 0)

Parce que oui ! L'Anoploure y est passé ! Il avait mis le temps mais il était finalement arrivé en position pour attaquer notre groupe de fuya.... euh, de grands blessés. C'était bien trop risqué de lui laisser l'opportunité de frapper, alors on a envoyé Feld en Charge + Hypno, puis on s'est tous lâchés après : LB deux fois, Iksbe deux fois, Sod, moi deux fois... et c'est Boubou qui a pu le finir ! Encore un kill volé à Höràce !!!
(Moustachus : 29 - Monstres : 0) (BOSS !!!)

Euphorie chez les Moustachus après avoir beaucoup douté sur ce move !
Au petit matin le lendemain, on a décidé de s'occuper du Maître Vampire qui avait tendance à un peu trop nous ramollir. Une belle hypno (réduite !) de Feld, un vampi de LB, un projo résisté de Bragon, et c'est moi qui ai terminé le boulot !
(Moustachus : 30 - Monstres : 0)
Ca n'avait pas un super goût pour le ptit dej', mais on s'en est contenté.

Quelques monstres recommençaient à m'attaquer, mais les Dudus veillaient au grain et savaient s'interposer en bons gardes du corps.
Un peu plus tard, la Monique de 5ème Cercle est venue se porter volontaire pour jouer les déjeuners tardifs ! Gros mouvement collectif encore une fois. Tout était réglé comme du parcho à baroufle, mais c'était sans compter l'Armure Fantôme ! (plus de 60) Il aura fallu faire participer plus de monde que prévu : LB, Sod, XB, Bragon... et Höràce pour finir !
(Moustachus : 31 - Monstres : 0) (clé métal !)

On avait prévu d'enchaîner avec la Princesse Monique le soir-même, mais la première frappe après l'hypno nous a calmé... ARMURE FANTOME ENCORE ! Du coup on l'a mis de côté pour le lendemain. C'est-à-dire que Iksbe lui a crié dessus pour le faire partir.

Boubou : Et sinon, quelqu'un est volontaire pour un tête-à-tête avec Shai'm ?
Phallix : Allez j'y vais ! * BIM & BIM ! * ... Pfff, même pas mort ! Devinez quoi ?... (oui oui, encore)
Bragon : Shaime on you !
Höràce et Boubou y sont allés aussi, mais il tenait toujours debout !!!!! (un Shai, quoi, sérieux...)
Sod : Laissez faire les pros ! * VLAN ! *
(Moustachus : 32 - Monstres : 0)

Est-ce que les Moustachus ont bien fait de laisser le Prince Daemonite en vie une nuit de plus ? Est-ce que Phallix réussira un jour à finir un récit de MMC ?
La réponse au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   Lun 30 Jan - 9:51

La (longue) fin

Au matin de l'avant-avant-avant-dernier jour, LB nous a tapé une vieille déprime parce que le Prince Daemo, pourtant effrayé par le Hurlement de Iksbe la veille au soir, s'était repointé et avait de nouveau envoyé une Flèche Acide critique à Bragon. On allait devoir monopoliser beaucoup de ressources pour le maintenir à flot...
LB : C'est fini : on est out, les Moustachus ! Je suis dégoûté de chez dégoûté... Et dire qu'on l'avait hypno hier soir !
Phallix, dans un discours enflammé qui restera dans les annales moustachues (rien que ça !) : PAS D'ACCORD ! Je ne veux pas croire qu'on ne peut plus rien faire ! On est Moustachus ou quoi ???
Sod : Ouais ! C'est quand même pas une Monique qui va nous arrêter, ho !
Bragon : Ouais on lui éclate sa tronche de gros @#@@#¬°#¬°#°#°|@@°#¢¬¢¬°#@¬#§|§
(authentiques extraits de chauves-souris)

Pris dans une fièvre guerrière, Phallix organisa le plan, qui se déroula mieux que prévu car le Prince Des Moniques avait finalement retrouvé une armure plus conforme à ses papiers d'identité. Allez comprendre... Enfin bref, du coup les Moustachus purent offrir ce kill de prestige à leur mascotte Höràce !
20/01/2017 13:09:40 MORT Höràce ( 107551 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d'un Prince Daemonite [Ultime] ( 5787776 ).
20/01/2017 12:43:07 COMBAT Phallix ( 90502 ) a frappé (avec une compétence) un Prince Daemonite [Ultime] ( 5787776 ) grâce à un coup critique.
20/01/2017 12:16:58 COMBAT Höràce ( 107551 ) a frappé (avec un sortilège) un Prince Daemonite [Ultime] ( 5787776 ) grâce à un coup critique.
20/01/2017 11:43:16 COMBAT Sodebo ( 90570 ) a frappé (avec une compétence) un Prince Daemonite [Ultime] ( 5787776 ) grâce à un coup critique.
20/01/2017 11:39:44 COMBAT le boucher ( 96142 ) a frappé (avec une compétence) un Prince Daemonite [Ultime] ( 5787776 ) grâce à un coup critique.
20/01/2017 11:39:19 COMBAT le boucher ( 96142 ) a frappé (avec une compétence) un Prince Daemonite [Ultime] ( 5787776 ) grâce à un coup critique.
20/01/2017 11:31:55 COMBAT Phallix ( 90502 ) a frappé (avec une compétence) un Prince Daemonite [Ultime] ( 5787776 ) grâce à un coup critique.
20/01/2017 11:31:13 COMBAT Phallix ( 90502 ) a frappé (avec une compétence) un Prince Daemonite [Ultime] ( 5787776 ) grâce à un coup critique.
20/01/2017 11:28:07 SORTILEGE Feldegast ( 67484 ) a réussi l'utilisation d'un Sortilège sur un Prince Daemonite [Ultime] ( 5787776 ).
(Moustachus : 33 - Monstres : 0)

Au dîner, un Prince Babar nous fit la surprise de se pointer. Pas moyen de le laisser ruiner tous les plans ! Hypno-BS de boubou, frappe de Phallix et coup de grâce servi par Sod !
(Moustachus : 34 - Monstres : 0)

Chez les Moustachus on voulait scorer : on était quelque part entre la 2ème et la 6ème place, il fallait suivre le rythme ! Malheureusement, on n'était pas dans l'état qu'on aurait souhaité après ce repli de plusieurs jours dans le coin -/- : quelques flèches acides, quelques nouvelles Pétrifications... Mais on a quand même tenté le tout pour le tout, après un lobbying efficace de LB : nouvelle tentative de plan explo pour le samedi matin !
Vendredi soir, LB alla donc ouvrir la dernière zone et se cala une double retraite pour nous épargner quelques déplacements. Feld, Iksbe, et Bragon se mirent en position pour pouvoir sacro et aussi envoyer du piège/explo le lendemain. Au besoin, Phallix pourrait DE+Charge+Explo (63%) sur son cumul du samedi matin : il fallait voir le niveau de désespoir pour partir sur des plans aussi risqués !

On avait de quoi faire un barbecue honnête, sauf que... le Babar qu'on avait buté n'était pas arrivé seul ! En un rien de temps, les 3 autres fossilisèrent LB et donc décalèrent l'heure du plan beaucoup trop loin... Et surtout, ils lui mirent la misère sur leurs frappes qui finirent par passer en critique.

Réunion de crise au réveil samedi matin. LB, un peu ébranlé par toutes les mandales encaissées pendant la nuit, tenta de se refaire une santé en AM+Vampi le Trancheur. Problème : la Pétrification joue aussi sur le Vampi ! Il se fit esquiver comme un bleu... On décida un nouveau repli en -/- (notre petit havre de "paix" des jours précédents) plutôt qu'un plan explo au rabais qui ne tuerait personne. Feld fut désigné volontaire pour ouvrir le portail et tenir jusqu'à l'après-midi... (fallait pas te faire TS, mec !).
LB passa (un peu vite, vous comprendrez plus bas) car il était au plus mal. Finalement Feld creva avant de pouvoir passer à son tour.
(Moustachus : 34 - Monstres : 1)

Quelques minutes après la perte de Feld, Boubou et Phallix décidèrent de venger leur trollègue Skrim et passèrent leurs nerfs et leur frustration sur le Champion Titan.
(Moustachus : 35 - Monstres : 1)

LB, déjà bien deg' de voir son deuxième plan explo partir complètement en vrille, fut au fond du trou quand il se rendit qu'il avait sur lui un YeuKiPic alors qu'il était persuadé que non et qu'il n'avait pas pris la peine de vérifier (qu'est-ce qu'on a ri...). Quelques heures plus tard, Iksbe et Bragon purent passer le portail, mais Bragon était trop affaibli et ne résista pas longtemps aux monstres qui arrivaient maintenant de toutes parts.
21/01/2017 19:48:12 MORT [Event] un Trancheur Colossal [Doyen] ( 5787356 ) a tué Bragon ( 97132 ) qui réapparaîtra ailleurs dans le Hall.
21/01/2017 19:25:15 COMBAT un Djinn Cracheur [Mythique] ( 5786656 ) a frappé Bragon ( 97132 ) qui y a survécu.
21/01/2017 19:25:13 COMBAT un Archiatre Palefroi Infernal [Ultime] ( 5786376 ) a frappé Bragon ( 97132 ) qui y a survécu.
21/01/2017 19:07:15 COMBAT un Prince Elémentaire de Feu [Ultime] ( 5786096 ) a frappé Bragon ( 97132 ) qui y a survécu.
21/01/2017 19:07:14 COMBAT un Prince Elémentaire de Feu [Ultime] ( 5786096 ) a utilisé un pouvoir sur Bragon ( 97132 ).
21/01/2017 18:31:13 COMBAT un Prince Barghest [Ultime] ( 5792949 ) a utilisé un pouvoir sur Bragon ( 97132 ).
(Moustachus : 35 - Monstres : 2)

Le problème c'est que les monstres étaient déjà rendus au milieu de l'arène, voire même dans la zone où les autres "attendaient" en voyant le plan explo faire pshitt. Il n'y avait plus aucune solution de repli "durable", les 3 autres coins étant occupés respectivement par le Boujdla, le Phoenix, et le groupe Mante/GolemFer/Essaim. Dans un réflexe élémentaire de survie, Phallix se réfugia vers Iksbe en se disant qu'il arriverait peut-être à aggro, ou ouvrir un portail si on en décidait quand même ainsi. Les autres (Sod, Boubou, Horace) ne suivirent pas.

Finalement ce fut Höràce, dont le cumul arrivant, qui ouvrit un portail vers la zone de... pique nique douille, la Mante ! Phallix se bougea les fesses pour passer ce portail. Sauf qu'en fait, la Mante n'eut même pas le temps de commencer à s'intéresser aux Moustachus, car l'Alpha Essaim Sanguinaire qui ne fit pas dans la dentelle...
21/01/2017 21:53:05 MORT [Event] un Alpha Essaim Sanguinaire [Développé] ( 5787132 ) a tué Phallix ( 90502 ) qui réapparaîtra ailleurs dans le Hall.
21/01/2017 22:02:10 MORT [Event] un Alpha Essaim Sanguinaire [Développé] ( 5787132 ) a tué Höràce ( 107551 ) qui réapparaîtra ailleurs dans le Hall.
(Moustachus : 35 - Monstres : 4)

(j'aurais mieux fait de rester sur place et de m'entraîner deux fois, tiens...)

Sentant la fin venir, et en désespoir de cause, LB fit tout de même péter sa caverne dans la soirée, avant de succomber aux attaques d'un des Babar.
(Moustachus : 35 - Monstres : 5)

Sod, qui était resté éveillé tard, repéra l'Esprit-Follet Gargantuesque, qui était mal en point après avoir mangé l'explo de LB. Il réussit à l'achever d'une jolie mandale !
(Moustachus : 36 - Monstres : 5) (clé métal !)

Le dimanche matin vit la fin de la première vague des Moustachus. Boubou voulut apparemment vérifier si l'Essaim était toujours là. C'était le cas ! 8 min 30 après avoir passé le portail, il se retrouvait au Vestiaire.
22/01/2017 09:29:03 MORT [Event] un Prince Barghest [Ultime] ( 5792921 ) a tué Iksbe ( 61183 ) qui réapparaîtra ailleurs dans le Hall.
22/01/2017 10:16:08 MORT [Event] un Alpha Essaim Sanguinaire [Mûr] ( 5787132 ) a tué le boucher ( 96142 ) qui réapparaîtra ailleurs dans le Hall.
22/01/2017 12:43:08 MORT [Event] un Prince Barghest [Ultime] ( 5792921 ) a tué Sodebo ( 90570 ) qui réapparaîtra ailleurs dans le Hall. => Prix de la longévité décerné à Sod !
(Moustachus : 36 - Monstres : 8 )

Retour de quelques Moustachus (LB, Bragon et Phallix) sur l'arène dimanche soir, mais en ordre dispersé. Bragon réussit à déloger un Shai Ethéré, tout de même.
(Moustachus : 37 - Monstres : 8 )

Phallix : Euuuh... les gars, on n'était pas plusieurs à pouvoir tenter un plan piège/explo ce soir ? Pour finir en beauté ?
Finalement au lieu de BOUM ça a re-fait pshitt, et du coup...
23/01/2017 01:57:10 MORT [Event] un Prince Barghest [Ultime] ( 5792921 ) a tué Phallix ( 90502 ) qui réapparaîtra ailleurs dans le Hall.  (2 heures après être rev'nu... si j'aurais su...)
(Moustachus : 37 - Monstres : 9)

Lundi matin, Bragon tenta le tout pour le tout et se fit sauter dans son propre piège.
(Moustachus : 37 - Monstres : 10)
LB envoya quelques frappes au hasard, balança le dernier Yeukipic autorisé, et servit de ptit déj' au Trancheur Colossal.
(Moustachus : 37 - Monstres : 11)
Sod était revenu aussi, pour avoir le plaisir de manger le piège de Bragon, se faire aveugler par LB, envoyer une chtite frappe sur un Elem de Feu (tout de même !) et crever la gueule ouverte sous les coups du Grand Frondeur Ashashin.
(Moustachus : 37 - Monstres : 12)
Et enfin, Phallix décida de la jouer petit bras et de tenter un kill opportuniste de dernière minute : retour sur l'arène lundi à 11h55, sans remouchage/soin (quel courage !). Résultat : une BS esquivée, un CdB raté, et une dernière petite frappe pour la forme.
23/01/2017 11:57:24 COMBAT Phallix ( 90502 ) a frappé (avec une compétence) un Trancheur Colossal [Légendaire] ( 5787356 ) qui y a survécu.
23/01/2017 11:56:57 COMBAT Phallix ( 90502 ) a tenté de frapper (avec une compétence) un Trancheur Colossal [Légendaire] ( 5787356 ) qui a réussi à esquiver parfaitement l'attaque.

Ainsi s'achevait cette MMC5 pour les Moustachus. On a vibré, on a sué, on a saigné, on a envoyé... bref, on s'est bien éclatés ! (et fait éclater)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récit du Phallix V   

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit du Phallix V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ecumeurs :: Discussions publiques :: Discussions publiques :: Récits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: