Forum des Ecumeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  MHMH  STST  Dernières imagesDernières images  TdHTdH  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Récit du Phallix III

Aller en bas 
AuteurMessage
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 8:52

EPISODE 1 - L'annonce

Groooooaaaaoorrrr !
Encore une chauve-souris publicitaire ! Phallix en avait plus qu'assez. Il chiffonna la pauvre bête en boule et l'envoya rejoindre ses consœurs entassées dans un coin de la caverne. Au dernier moment il remarqua un détail sur un bout d'aile : le mot "Challenge". Cela fit remonter des souvenis de bonnes parties de chasse, même si elles s'étaient plutôt mal terminé les 2 fois précédentes. Il alla ramasser la dernière messagère au milieu de morceaux d'ailes vantant les mérites de la dernière taverne ou du nouvel enchanteur à la mode, puis s'installa pour lire le message.

Aaaalors...
"vous êtes cordialement invités à l'inauguration du nouveau restaurant a thème , le "Makeudo Multi Couloir" ! ... bla bla bla ... Les convives sont priés de se présenter en groupes de 10 trolls maximum ... moui d'accord ... Les organisateurs ont mis la paquet et vous assurent un service continu en monstres de qualité : vous ne vous serez jamais autant gavés ! ... gna gna gna ... Nous déclinons toute responsabilité en cas d'indigestion voire de digestion par le buffet lui-même ... ok ok ... Challenge réservé aux trolls et trollettes qui en ont dans le pagne." ... Hey Feld ! Lis ça !

Phallix fit paser la chauve-souris à son trollègue Skrim, qui la parcourut avec attention.
Feld : Oh, ils remettent ça ? Un nouveau défi à base de troupals de monstres ? Faut qu'on appelle le reste de l'équipe alors !

"Le reste", parce que les ex-YMCA-ex-MachoMachoTrolls s'étaient aux deux tiers réformés le temps d'une chasse pépère (mais en rythme, évidemment). Seuls Sod et Mimi boudaient dans leur coin après une MB7 ratée. Les chauves-souris commencèrent à fuser.

Mimi : J'en suis, évidemment, mais il va encore falloir se surclasser. Feld a 10 mouches de plus que Sod et moi !
Feld : C'est vous le problème, pas moi ! Avec votre régime spécial préparation MB, c'est comme si vous les repoussiez, les mouches. Il va falloir penser à grandir, un peu !
Bragon : Bon bah c'est parti alors, on s'inscrit chez les gros et on recrute ?

Et c'est ainsi que l'aventure commença...
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 8:52

EPISODE 2 - Le recrutement

Sod : Bon alors Iksbe, Phallix, Bragon, Mimi et moi on était censés choisir le menu enfant d'après nos mouches, donc il faut recruter du lourd pour arriver à écouler toute la nourriture qui sera servie.
Feld : Oui il faut du troll qui tape fort et du troll qui encaisse... voire de l'infirmière en tutu, mais alors plus sexy qu'Iksbe.
Iksbe : J'en connais un qui sera privé de sacro...
Bragon : Il faut du gros kastar, du dudu,
Mimi (l'interrompant) : C'est quoi ça, dududu ?
Tous les autres : ...
Bragon : ... et euh pas besoin de Tom, vous avez déjà le meilleur !
Sod : Tu veux dire le meilleur ramasse-miettes !
(NDLR : souvenir de l'an dernier)

S'ensuivit un postage de petite annonce, un démarchage intensif pour trouver les perles rares : des trolls gros, bourrins, costauds, motivés, et qui ont faim (parce que le but, c'est quand même de manger à se péter le bide). Et c'est ainsi que le groupe de 6 fut rejoint par un énorme Kastar bien solide : Kestä-toua ; une montagne Durakuir qui sera notre roc, notre pic, notre cap : Aaarrgghhh!!Leston! ; et pour la force de frappe et la violence pure : le Skrim Sleeper et le Kastar loupblanc.

Feld : Et bah voilà, on forme un beau groupe de vainqueurs, tous les 10 !
Kesta : Faut qu'on se trouve un nom maintenant.
Phallix : Oui d'ailleurs en parlant de ça, on est vraiment obligés de se déguiser en "gens du village" comme les fois d'avant ? Je trouve ça un peu lassant...
Bragon : Pas le choix, c'est notre signe distinctif ! Je propose que notre troupe s'appelle "In the MMC".
Iksbe : Moi je vois bien "Sex over the troll" (se met à faire la choré) (https://www.youtube.com/watch?v=8hYtUYiuzkw)
Les autres : Ah ouais quand même...
Kesta : Sinon on garde la substantifique moëlle des gens du village, mais en restant dans la suggestion.

Moment de flottement dans l'assistance...

Leston (faisant semblant savoir compris) : Euh oui bonne idée... tu proposes quoi ?
Kesta : Mithril Moustache Cuir !
Phallix : Ah ça sonne bien ouais... on tient peut-être quelque chose, là.

Un consensus mou (comme une bedaine de trollette) semblait se dessiner et le temps n'était plus aux tergiversations : le nom fut adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 8:52

EPISODE 3 - Les derniers jours avant l'ouverture

Les préparatifs battaient leur plein. On faisait les fonds de tanière pour trouver des potions (fioles de calvok) et parchemins dignes d'intérêt (livres de recettes, magazines trollnographiques...). Certains mendiaient pour récupérer des pièces d'équipement qui leur éviteriaent de passer pour des gros pouilleux auprès des trollègues mieux lotis qu'eux.

D'autres enfin envisageaient des changements de style en prévision de ce banquet exceptionnel. Phallix par exemple portait depuis quelques mundis déjà une grosse stalagmite, suite aux conseils insistants de Feld. Il devait avouer que ça lui plaisait pas mal, même s'il se sentait un peu gêné dans ses mouvements avec un truc pareil dans les mains (eh oui, même pour un Skrim...).
Cela avait éveillé l'intérêt de Sodebo, qui se voyait bien en mode berserk avec le même genre d'engin pour calmer les monstres. Mais quand on n'a pas l'habitude...

Sod : Les gaaaaars ! La stalag' c'est trop nuuul ! Je me cogne partout, chui trop lourd j'arrête pas de faire effondrer le sol des cavernes j'arriverai jamais à atteindre le vestiaire vous allez partir dans moi et je vais rester tout seul ici c'est trop pourri bouhouhouhou...
Sod s'était assis par terre contre une paroi et mis à pleurer comme un trollinet.

On lui a alors expliqué que nos hôtes avaient prévu un service très spécial pour les pas doués dans son genre : il devrait pouvoir arriver à temps. Ca ne serait pas le cas de tout le monde...

Mimi : Alors pour une fois, il ne faudra pas suivre l'exemple de votre chef d'équipe : je serai pas au rendez-vous dès l'ouverture, mais je vous retrouve quelques heures après ! Laissez moi quelques friandises pour l'apéro !

Finalement les 3 plus "à l'arrache" de la troupe sont les 3 plus petits, les adeptes de la MB. Pendant ce temps, les autres faisaient tourner les bidouilles, se répartissaient les popos... et participaient au vidage en règle de la buvette, prise d'assaut par des dizaines de trolls (et les centaines de mouches qui vont avec).

Phallix : Je suis dans la caverne d'attente, il faudrait vous grouiller parce qu'il y a déjà une queue pas possible !
Sleeper, sur place lui aussi : T'as pas lu les affiches ? Regarde : pour contenter tout le monde chaque groupe de convives aura sa propre salle de banquet, accessible uniquement à l'heure de début du repas. Il suffit juste d'attendre devant la porte qui va bien.
Kesta : C'était donc ça, cette histoire de "Multi Couloir" ! Mais... ça veut dire que la salle à manger sera juste un couloir ? C'est pas terrible quand même niveau agancement. Encore une idée d'un de ces trollchitectes à la mode...
Loup blanc : Commence pas à critiquer avant d'avoir vu à quoi ça ressemble en vrai. Y zont dit qu'il y aurait des masses de bouffe, c'est quand même le principal non ?

Dans le vestiaire, des trolls toujours plus nombreux et affamés s'entassaient dans le vestiaire. La tension commençait à monter, il était clair que les premiers monstres qui allaient se trouver sur la route des participants allaient prendre cher...
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 8:53

EPISODE 4 - Le test

Une fois la buvette vidée, les trolls n'eurent guère d'autre choix que d'attendre devant la porte de la salle qui leur avait été attribuée.

Leston : C'est pas bizarre, cette inscription là ? Regardez "Makeudo Multi Couloir" a été rayé et au-dessus y'a écrit "Arène de la Morsure du Froid".
Sleeper : Ca donne tout de suite moins faim !
Feld : Et ça ressemble plus à un donjon qu'à un restaurant !
Phallix : Peut-être que le décorateur est juste très doué pour faire des thèmes ?...
Mimi : De toute façon votre chef, c'est-à-dire moi, n'est pas encore arrivé donc si ça sent l'entourloupe, ça peut être une bonne excuse pour faire demi-tour...
Kesta : Nan ! On est pas du genre à se dégonfler, namého !
Mimi : Ah au fait je vous ai pas dit ! J'ai reçu un message de la direction à propos du déroulement du repas. Apparemment il faut faire attention et ne pas avaler les monstres tout rond parce que certains cachent des clés qu'il faut récupérer.
Iksbe : Des clés ? Mais pour ouvrir quoi, des trésors ?
Mimi : C'est pas très clair mais c'est probablement un truc du genre. Mais c'est pas le plus bizarre ! On va nous poser des questions qu'y va falloir réfléchir et donner la bonne réponse sinon on n'aura plus à manger !!!
Loupblanc : Hey, c'est quoi ce resto où on veut nous priver de nourriture, et quand on nous prive pas il faut en plus faire attention !
Kesta : Ah tu vois que tu te mets à critiquer, toi aussi !
Loupblanc : Nan mais là y'a de quoi, quand même !
Feld : J'vous dis, ça sent plus le donjon que le resto, ce truc.
Mimi : Bon et donc j'ai reçu la première question, je vous l'envoie en chauve-souris.

Moment de concentration intense où 9 trolls, euh... 9 neurones se mettent à chauffer comme un troupal d'Elémentaires de Feu.

Bragon : En gros, on nous demande où est le Kastar. Bah déjà ce qui est sûr c'est qu'il est pas encore arrivé au vestiaire !
Mimi : Haha, très drôle. Mais plus sérieusement, quelqu'un a une idée ? Moi j'ai rien compris...
Leston : Kesta, il dit des trucs intelligents qu'on comprend pas, en général. Il a peut-être trouvé la réponse ?
Kesta : Ouais je pense... En tout cas je remarque que dans la question on ne parle jamais du Tom, hehe.
Sod : Parce qu'il est planqué, ouais.
Bragon : Vous allez voir, vous me supplierez d'achever les monstres en fuite que vous aurez pas réussi à tuer !
Phallix : Oui ça on sait bien que c'est ta spécialité, espèce de charognard !
Leston, toujours en pleine réflexion : Mais pour les trolls dont les pieds sentent la mort, ça fausse tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 8:54

EPISODE 5 - Les amuse-bouches (première soirée)

A un moment donné, il fallut décider de qui allait rentrer en premier. Les trolls étaient partagés entre la perspective alléchante d'avoir la primeur du buffet, et l'inquiétude que suscitait ce lieu fort mystérieux. La faim aidant, les débats furent tout de même houleux. Leston et Feld en sortirent vainqueurs : le premier ayant fait jouer son nombre de mouches supérieur, et le second ayant fait jouer... son gros oeil fourbe pour convaincre les autres.

Sleeper : Bon bah vous nous direz quand on peut y aller, alors ! Mais bouffez pas tout avant qu'on arrive !

Feld et Leston s'engagèrent donc dans la catapulte... pendant que les autres notaient leurs vols planés sur des critères artistiques et techniques. Et pointaient du doigt le profil peu aérodynamique de leur camarade Durakuir.

Feld : Vous pouvez venir, y'a personne ! Enfin, si mais ils sont un peu plus loin.

Tout le monde se jeta donc dans la catapulte. Peu de temps après, un monstre plus curieux que les autres avait opéré la jonction avec les Mithril Moustache Cuir : le Shai. Les Skrims furent les premiers à passer à l'action, et démontrèrent une nouvelle fois (mais était-ce bien nécessaire ?) la supériorité de leur Botte Secrète : Phallix, puis Feld (qui s'est fait esquiver mais l'Histoire ne le retiendra pas... ou peut-être que si, en fait), et enfin Sleeper versèrent le premier sang et permirent aux MiMoCu (ça sonne bien comme abbréviation, non ?) de se restaurer après plusieurs jours de diète.

Puis ce fut, déjà, le temps des débats. Les autres monstres étant plus timides que le Shai, il fallait décider de qui on enverrait chercher quoi. Les discussions ont tellement traîné que le chwal en a eu assez d'attendre et fut accueilli par un énorme coup de dent de Loupblanc, puis achevé par Sod et... notre ramasse-miettes professionnel.
Bragon : Y'a du cheval grillé au menu, les gars !

Le conseil de guerre se réunit de nouveau.
Feld : On a le Shaman Géant des Gouffres ou l'Anoploure à buter, ou au moins à approcher. Mais comme ils sont tous les deux loin, il n'y a que les chargeurs qui pourront y aller.
Kesta : Ah non moi je charge pô ! Ca me fatigue trop et après je peux plus Accélérer.
Sleeper : Je suis sûr qu'on peut se débrouiller sans kastar, vas-y Phallix, j'te suis !
Kesta : Ah mais charger un Skrim ça me dit bien, par contre, allez-y en premier, j'vous suis !
Feld : Bon Phallix t'as compris ? Tu charges le Shaman.

Ce qu'il fit. Sleeper par contre a préféré changer d'avis (ou trébucher, peut-être).
Kesta : Donc maintenant je vise Phallix, c'est ça ?
Phallix : NON NON ! Juste à-côté ! Il est énorme, ce Géant, tu peux pas le rater quand même !
Kesta : Meeeeuh ça va, on peut blaguer, non ?

Sur ces belles paroles, Kesta se met à courir... et évite de justesse Phallix avant de s'emplafonner sur le Géant, malheureusement toujours en vie. Phallix, pas très rassuré, hésite à envoyer sa Botte Secrète sur le monstre pour l'achever, ou sur Kesta pour lui montrer que namého ça va pas se passer comme ça. Il privilégie finalement le collectif. Et de deux meurtres à la BS, deux !

Feld : Bien joué, maintenant Iksbe et moi on se place sur l'Anoploure pour préparer le plan de demain matin.
Phallix : Et vous allez me laisser tout seul avec le gros Kastar qui me regarde bizarrement, là ??! Les gars, soyez sympas, quoi ! Les gaaaaaaars !

Après une première soirée plutôt réussie, les Mithril Moustache Cuir savourent une bonne nuit de repos, au calme, en attendant l'arrivée de leur chef...
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 8:55

EPISODE 6 - Le retour du chat noir

Le chef décida finalement de se pointer en plein milieu de la nuit.
Mimi : Saaaaaluuuut les gars ! Vous m'avez gardé à bouffer ? Eh au fait, vous avez vu : j'ai fait réparer mon beau chapeau avant de venir !
Les 9 autres : TA GUEULE ! On voudrait dormir !

Pour certains, la nuit ne fut pas très réparatrice car en plus l'arrivée remarquée de Mimi, un Boujdla Homochrome eut la bonne idée de taquiner Feld et Iksbe.

La journée commença sous les meilleures auspices, avec LoupBlanc qui se fit humilier par l'Elémentaire d'Air. Les MiMoCu ne se laissèrent pas démonter, et élaborèrent un plan sans accroc pour ratatiner l'Anoploure puis l'Elémentaire d'Air puis le Boujdla.
Feld : Bah ouais, on est ambitieux, ho ! Allez, j'envoie l'hypno sur l'Anoploure.
Sod : (Note de l'auteur : non finalement afin d'épargner l'amour-propre de notre Dudu frénétique, je passerai sur les détails de l'attaque de Sod... ou alors vous pouvez lire un peu plus haut sur cette même page)
Argh (ou Leston, comme vous voulez) : Bastooooon ! * CRAC ! *
Sleeper : * VLAN ! Re-VLAN ! *
Argh (encore lui !) : * SSCCCHHKKRAAAK ! * Allez, une horreur de moins ici !.. Mais ça se bouffe pas, ce truc, c'est infect !

L'Elémentaire fut temporairement mis de côté : la priorité fut au Boubou, qui fut repéré... mais Bragon dût s'y reprendre à 3 fois pour envoyer une popo de peinture sur sa face.

Un peu plus loin, Kesta envoya un premier coup sur le Béhé, histoire de tester son armure (qui est solide, ça va...). Il se préparait déjà à la riposte et à battre en retraite vers le Boubou.
Feld : Hey si tu veux, pour te remercier de l'amour que tu portes aux Skrims, au lieu d'attendre que le Béhé se réveille, moi je peux te frapper pour que tu battes en retraite !
Kesta : Vas-y je t'en prie, c'est pas comme si tu te faisais jamais esquiver...

Pendant ce temps, d'autres s'activaient sur le Boujdla peinturluré.
Phallix : Mange ça ! Et ça !
Feld : Sod t'y vas ou tu vas encore nous refaire le même coup que tout à l'heure ?
Sod (qui ne s'était visiblement pas remis) : Bouhouhouhouhouh... tout ça c'est encore à cause du chat noir de Mimi ! C'est tout pourri depuis qu'il est arrivé !
Sleeper : Bon bah j'y vais alors ! Chaaaaargeeeeeez !!! * VLAN ! Re-VLAN ! *
Mimi : Hey moi moi moi j'ai encore rien fait moi moi moi je veux y aller et taper moi moi moi ! * SCROUNTCH ! *
Kesta : Hey dites j'avais pas pensé, mais je peux venir le finir votre Boujdla ! En plus ça me rapprochera de mon ptit Phallix, huhu... * BLIM ! *
Phallix : Merci de l'avoir fini mais euh... ne t'approche pas trop quand même !

Feld : Nickel, les gars ! Iksbe et moi on va ramollir un peu le Behemoth : une petite Griffe et une Rafale, juste pour rire, gniark gniark ! Demain matin vous nous retrouvez pour qu'on le termine.

Le bilan de la journée ne fut pas si mauvais pour les Mithril Moustache Cuir, malgré quelques beaux ratés et des malus bien handicapants. Certains membres émirent cependant des protestations au motif qu'il était inadmissible qu'un établissement qui se respecte serve de l'insecte et des moisissures à ses convives.
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 8:55

EPISODE 7 - L'Invocateur Involontaire

Il y avait en fait plein de volontaires pour mettre une claque au Behemoth avant d'aller se coucher. Feld injecta son venin, Sod, Argh puis Iksbe envoyèrent une rafale de rafales. Au petit matin, LoupBlanc voulut se tailler un steak dans la couenne du monstre, mais il rencontra quelques difficultés. Sleeper, pour éviter d'avoir à affronter l'armure du bestiau, préféra attaquer le Hellrot.
Feld : Bon allez, pour aller plus vite je l'ai hypnotisé ! A vous les frappeurs !
Sod : BASTON ! BASSSSTOOOOONNNNN !!! ... Pff il a vraiment la peau dure, ce *$^@# !
Phallix : Banzaaaaaaiii !!! * CLONG ! * Ouch, ce choc à l'arrivée !
Mimi : Laissez faire les pros, les gars ! Aaaaaaaaaahhh * SCROUNTCH ! * Hmmm c'est fameux cette viande !
Kesta : Bien joué, on va enfin pouvoir passer aux jumeaux Golems de mes deux. Y z'arrêtent pas de nous narguer, là...
Feld : Oui, les chargeurs allez-y ! Pour les autres, il y a le Hellrot et l'Elem' d'Air.
Kesta : Ah... bah je crois qu'il va encore falloir revoir les priorités : y'a un Maître Vampire qui vient de débarquer en bas, là.

D'une démarche fluide, le distingué mort-vivant s'approcha du groupe.
Le Vampire : Bien le bonjour, honorés convives. Je suis votre maître d'hôtel. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous ?
Argh (l'air un peu trop véhément) : Ouais ça serait sympa de nous envoyer du monstre MANGEABLE ! Parce que les insectes, c'est pas terrible hein ! * AIE ! AIIIE !! AAAYEEEUUUH !!! * Mais ça fait mal, ça !
Le Vampire : Autre chose ?
Feld : Ca va pas se passer comme ça ! Regarde moi, toi ! Voilà... tes paupières sont louuuurdes... (chuchotant) Allez-y les gars ! Envoyez tout ce que vous avez !
Kesta : Ouéééé !!! * BLIM ! Re-BLIM ! *
Argh : VEEEENNGEAAAAAANNNNCE !!! * PPPFFTTTPPLLFF * (bruit du Vampire qu'on éclate en morceaux)
Le Vampire (agonisant) : Gggllaarrr... notre chef va vous pourrir... il arrive... encore un insecte en plus, pour faire plaisir à votre gros tas de Dudu... * dernier râle *
Kesta : Bragon, tu vois quelquechose ?
Bragon : Rien pour le moment...
Pour soulager Argh, Iksbe fit démonstration de ses talents d'infirmière... puis de chirurgien pour se recoudre le bras qu'il venait de s'arracher.

Sleeper : On enchaîne, je viens de vous hypnotiser l'Elémentaire d'Air ! Comme ça il arrêtera d'embêter Sod.
Sod : Ouais ! Pour la peine : VENGEEEAAANCE ! * BIM ! BIIIM ! *
Sleeper : Et hop ! * SLASH ! * Y'avait plus qu'à le cueillir. Bien joué !

Un peu plus tard...
Mimi : Hey ! Ca y est je le vois, leur boss ! Enfin... il est un peu bizarre pour un insecte, mais c'est forcément lui : j'ai jamais vu de bête comme ça !
LoupBlanc : Euh... si tu parles du Gobelin Magique Berserker [Nouveau], c'est rien, c'est juste mon Invention Extraordinaire qui a déconné...
Iksbe : Ah tu trouvais qu'on était pas assez occupés comme ça ???
Bragon : Cherchez plus, il est juste à-côté... (pointe du doigt l'Alpha Foudroyeur [Mûr] )
Kesta : Très bien, bah on va se le faire, le cafard, alors.
Feld : A distance, c'est un peu gênant, mais j'y vais en premier pour le distraire. A mon signal, Mimi et Kesta vous vous pointez ! (quelques minutes plus tard) Allez ! Go go go !
Mimi : J'arriiiiiiiive ! * Miam ! *
Kesta : Pousse toi j'arrive à fooond !!! * BONG ! *
Mimi : Il était pas si mauvais, ce "cafard" comme tu dis. J'en reprendrais bien un bout ! * Scrontch ! * ... Mais c'est qu'il en veut encore ?! Pff désolé mais là j'ai plus faim. Il va encore falloir appeler notre...
Bragon (l'interrompant) : Je suis là ! C'est pour une grillade ? * FFFRRRSSSSCHHH * (bruit de la boule de feu dans son Alphace)
Feld : Nickel. Avant d'aller se pieuter il faut qu'on se fasse le Trancheur planqué et le Hellrot.
LoupBlanc : Si Bragon me guide je peux aller jusqu'au Trancheur et lui balancer une popo de peinture pour ouvrir la voie aux chargeurs. * Flotch ! *
Sleeper : OK, derrière, je charge et je mets ma Botte Secrète. *Ping ! Ping ! *
Argh : Et moi je charge aussi !.. * Clong ! * ...On est un peu ridicules, là.
Iksbe : Je peux y aller aussi s'il faut vraiment... * ... * Bon ok, c'est comme si j'étais pas venu.
Phallix : J'arrive, mais avant ça je vais finir le Hellrot entamé par Sleeper ce matin ! Alors, pour assurer le coup, un petit sortilège de puissance... Voilà ! * SBLAM ! * ... J'hallucine, il est encore debout ! Bon t'as de la chance, bonhomme, on m'a demandé d'aller finir le Trancheur. Sinon c'était fini pour toi. Banzaiiiii ! * VLAN ! *

Cette fois-ci fut la bonne, mais que ce fut laborieux ! Malgré une exécution un peu défaillante sur la fin de la soirée, le bilan du jour fut plutôt bon avec 5 monstres tués, dont du bien gros.



Petit florilège de perles toutes fraîches du jour :
Sod : Au fait les gars, si je lance une Puissance Magique, ça va encore me plomber mon attaque ?
Bragon : Tu veux que ça plombe quoi ? T'es déjà ZERO niveau attaque !
LoupBlanc : Mais de toute façon PuM ça va pas jouer sur ta Frénésie !
******
LoupBlanc : Pour le Trancheur Homochrome, ce que je peux faire, c'est me déplacer jusqu'à lui, récupérer une popo de peinture à Argh puis lui balancer. Après je le croque et vous le finissez.
Mimi : Oui enfin il vaut mieux que tu récupères la popo avant de bouger... à moins que tu comptes l'emprunter au Trancheur directement ?
******
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 8:57

EPISODE 8 - Des golems d'enfer !

Feld : Allez, on a assez repoussé le truc : aujourd'hui on se fait les deux golems de fer !
Phallix : Oui ok mais bon l'Hellrot est à l'agonie, là... y'a personne pour l'achever ?
Sod : Si moi ! Je peux lui mettre un cumul de rafales ! Ou alors je me mets une Puissance Magique et je rafale !
Bragon : Je peux y aller aussi !
Phallix : Nan mais il est pratiquement mort, là. Y'a juste à lui mettre une pichenette !
Sod : Bon ok j'y vais ! * (aucune idée du bruit que peut faire une Rafale Psychique) * HA ! Voilà une vraie attaque de Dudu !
Bragon : Ah ouais tu nous fais rêver, là... Et puis ton esquive de justesse sur un Goblin, c'était... fiouu ! y'a pas d'mots.

Un peu plus tard, Kesta nous a servi la "parenthèse-qui-sert-à-rien" de la journée.
Kesta : Les gars, je suis en mouvement parce que j'ai prévu une retraite en deux temps, là. Mais je viens de repérer l'Elémentaire de Feu planqué ! Je le bouffe ?... Dites ? Dites je le bouffe alors ? Ah bah non trop tard il faut que je me replie à nouveau.

Les MiMoCu allaient ENFIN se mettre en marche vers les deux gogols de fer, mais le plan n'était pas clair dans toutes les têtes.
Feld : Alors y'en a qui vont aller sur le premier, et euh... les autres y z'iront sur le deuxième ! Ca vous va ?
Les autres : Ouais ouais euh... bonne idée.
Feld : Mais attention à pas vous marcher dessus hein !

Certains étaient encore méchamment malussés et n'allaient pas servir à grand chose, au vu des carcasses blindées qu'arboraient les deux idiots. Les vampires et les projoteurs (enfin, LE projoteur) furent logiquement sollicités.
Feld : J'en charge un mais c'est juste pour me rapprocher de la brume ! (et effectivement, la contribution dégatique de cette attaque fut pour le moins... discrète)
Bragon : Hadooooookeun !
Sleeper : Joli... mais c'était quoi ce cri ?!
Kesta : * BLIM ! Scrountch ! * Ah pu#~^*$ j'me suis peté une dent sur lui !
Bragon : Bon bah... "boule de feu normale" ! Si j'ai plus le droit d'improviser un peu...

Dans un fracas de casseroles entrechoquées, le premier Golem s'effondra sur le sol.
LoupBlanc : J'entame le deuxième ! * Scrounth ! *
Sleeper : Ok, vous devriez vous en sortir sans moi pour celui-là : je m'occupe du briquet ! * BIM ! BIM ! * Eeeeeh voilà, vite fait bien fait !
Argh (ciblant le golem) : Dans ta face ! * CLONG ! *
Phallix : C'est à moi, là ? * HU ! * (HRP : les plus culturés d'entre vous auront reconnu le cri de Zangief sur sa fameuse prise où il s'assied sur le tête de ton adversaire)

Argh : Bon bah voilà c'est à peu près nettoyé par ici, on se bouge ? En TP ou à pieds ?
Iksbe : Si vous voulez. Moi vu que je servais à rien, j'en ai profité pour réfléchir à l'énigme lâchée par le Gob tout à l'heure. Je pense avoir trouvé. (explique son raisonnement à l'équipe)
Les autres (admiratifs) : Hoooo... mais c'était toi le vieux troll sage de l'histoire, alors ?

Je vous épargnerai les débats pour ou contre la téléportation. Ce qui est sûr, c'est que quand on se déplace à pied... on se marche dessus ! A 10 dans un couloir, c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 8:57

EPISODE 9 - La révolte des opprimés

C'est votre scribe qui vous parle directement ce soir. J'aurais pu vous mettre la larme à l’œil en citant Argh qui nous disait ce matin : "J'ai passé le portail. Je suis seul et j'ai peur."
Je peux vous dire que quand c'est une montagne Dudu, le plus gros troll de l'équipe, qui dit ça, ça vous passe toute envie de vous pointer dans la seconde salle.

J'aurais pu vous parler de moves avortés à cause d'un déplacement initial raté. Mais les événements du jour m'incitent plutôt à parler des opprimés, de celles et ceux qu'on moque, de ces héros de l'ombre à qui on ne rend pas assez souvent hommage.

Je parle par exemple de nos infirmières. Oui, les Dudus qui encaissent et se sacrifient pour les autres. Aujourd'hui notre bon vieux Iksbe a montré à tous de manière éclatante qu'il savait lui aussi briller sur le piédestal des finisseurs de monstres. Chapeau à lui pour ce beau doublé.

Je parle aussi des Daemonites, qui doivent en avoir marre que la moitié des trolls les désignent au féminin alors que c'est UN Daemonite. Kesta est en train de monter une assoc' pour les défendre.

Je veux parler aussi des Toms, enfin plus particulièrement de ceux qu'on continue à appeler "ramasse-miettes" quand ils tuent une Sorcière grâce à un Météore sorti de nulle part alors que 30 secondes plus tôt la moitié de l'équipe pense que son projo ne sera pas suffisant. C'est tellement injuste d'être traité comme ça...
N'oublions pas non plus ces pauvres chauves-souris, qui pourraient bien se mettre en grève tellement elle se font surexploiter en ce moment (une équipe de 10 bavards, c'est quelque chose...).

Et je voulais enfin parler de la situation de scribe qui, malgré ce qu'en diront certains confrères, n'est pas du tout enviable. Pendant que les autres font déjà dodo depuis des lustres, on doit se coltiner le récit de la journée. Pour gagner quoi ? QUE DALLE ! Alors je vous dis ZUT ! Y'en a marre ! Aujourd'hui pour moi c'est REPOS : je laisse le stratège relater les faits à sa sauce, et vous allez voir que c'est un style... différent.

**********
(Source : chauve-souris de Feld à toute l'équipe)

Un petit résumé pour ceux qui n'étaient pas là.

Belle action de Argh en solo sur le Foudroyeur.
Tergiversation sur la faisabilité de tuer le Daemonite ou pas.
Finalement le Djinn c'est plus sûr. Hypno moyenne. Sod' se ridiculise encore avec son attaque. Phallix double rate (on a bien fait de pas tenter le Daemonite). Sod' sous perf' de Bragon puis Iksbe pour son doublé (pour 8PVs) !
Kesta puis Bragon en ramasse-miettes sur la Sorcière.

Demain matin on se bouffe le Daemonite avec (...) (la suite est Secret Attaque)

**********

Au passage je dois ajouter, avant le Foudroyeur, le combo Bragon-Iksbe pour tomber la Marilith Ethérée. Simple, propre, efficace : du beau boulot ! En tout cas du meilleur boulot que celui de Feld pour le debriefing, vu qu'il a oublié ce kill. Na !

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 9:02

Rectification par Feld : sa version romancée de la journée.

EPISODE 9 BIS - Ce qu'il s'est réellement passé pendant que le Scribe picolait avec ses chefs affutait sa grosse stag'

Tout débutait donc lorsque Argh passait le TP...
Argh : J'ai passé le portail. Je suis seul et j'ai peur !
Iksbe et Sod' à l'unisson : Formation Dudu Powaaa ! (Je vous épargne la description des positions ridicules adoptées à cet instant par non amis Dodus - façon commando Ginyu DBZ)
Argh : Merci les gars – petite larme – ça réchauffe le cœur !

Après avoir énuméré brièvement les différentes pièces de barbaque au menu du jour, le reste de l'équipe décida de prendre son temps pour rejoindre la triplette.
LB : Y'a quelques monstres planqués aussi !
Bragon : j'en fait mon affaire.
Kesta : Mimi est parti à Pieds hier soir, il est tout seul et y'a LE Daemonite qui le regarde bizarrement !
Tous : Cours Mimi !...
Mimi, essoufflé : J'fais qu'ça !
Tous : Cours encore !!!

Finalement tout le monde avait passé le TP, sauf Sleeper qui préférait jouer à chat avec le Gobelin Magique.
Feld' : bon maintenant qu'on est un peu dispersés, tenons nous éloignés du Phoenix. Il est miraud, faisons nous discrets !
Kesta : Le petit Prince a rattrapé Mimi !
Sodebo : Et lui a fait un bisou !
Phallix : C'était un bisou ça ?!?
Bragon : MARILITH SPOTTED !!!
Argh : Splash !
Iksbe : Scroutch !... Ah... Ca fait du bien de se dégourdir les bras !

Un premier repas en territoire hostile, mais l'équipe avait du s'approcher à contre cœur du Phoenix.
Iksbe façon tour de contrôle : Zoisodefeu spotted !
LB : Suis loin de l'action, je me DE et je l'aveugle !

Pendant ce temps à l'autre bout de l'arène...
Mimi : Aie ça pique à mes fesses !
Tous : COURS !!!
Mimi : Ca y est je suis là !
Feld' : Et ton copain le petit Prince est sur moi, ça tombe bien je peux hypno Smile
Kesta : Ah ouais ! Ca me démange, moi !
LB : Attendez, les autres sont loin, vous êtes sûr qu'on peut le faire ? Je crois qu'il faut compter !
LB sort son boulier...
LB : Heu... dite ça fait quoi un CdB ???
Feld' : Mouais, ça va etre ric-rac. Un raté et on s'assoie dessus !
Mimi : Faites pas ça, il pique les fesses !
Kesta : Moi j'ui chaud !
Bragon : Prudence les gars, c'est un coup important ce soir.

Le groupe décide finalement de se rabattre sur le plan initial : nettoyage de la doublette Foudroyeur-Djinn.
Argh : Stach – Stach ...
Feld' : J'avais parié un GG que Argh bouffait le Foudroyeur tout seul, c'est le moment de payer les gars !
Phallix ( 90502 ) a donné des Gigots de Gob à Feldegast ( 67484 )

Au prix d'un effort inconsidéré Feld' vint hypno le djinn.
Feld' : Vous allez rire les gars ! Il a résisté alors qu'il n'y avait aucune raison !
Bragon : Boarf, on s'en fiche, on sait que ça suffira amplement !
Sod' : Pas avec mon attaque pourrie, j'ai tout juste touché.
LB : Faut du dégat, du vrai !
Phallix : Raté ! et... re-raté !...
Kesta : La classe, ces Skrims !
Mimi : Le Daemonite m'a encore suivi Sad
Sod' : Je sais pas ce que tu lui as promis à celui là, mais il t'adore !
Bragon : j'ai dopé Sod', il va réussir cette fois !
Sod' : Fréné... pouet... Bon pas suffisant !
Iksbe : Laissez faire les professionels ! SBAM !!!!
Tous : Super Iksbe !
Bragon : Un vrai ramasse-miettes Smile

Kesta : Moi j'ai toujours faim ! Vous me laissez rien !
Phallix : Normal, on t'aime pas !
Kesta : Si c'est comme ça...
Se tourne vers la sorcière.
Kesta : Scrountch !...
Bragon : A moi les miettes !!!! Splash !!!

Avec la satisfaction du travail accompli, notre petit groupe partait se coucher. Une seule certitude : il y aurait du Daemonite vapeur au réveil !
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 9:04

EPISODE 10 - Le Vampire contre-attaque

C'est avec l'envie d'en découdre que les MiMoCu se réveillèrent : un Prince Daemonite avait été annoncé pour le petit déjeuner, et les frappeurs volontaires étaient nombreux.

Feld : Pas de précipitation, les gars ! C'est quand même pas un gob' qu'on a en face, et c'est plutôt une cible pour nos Vampires...
Sleeper : Tu te charges de l'hypno, je peux pallier en cas de souci.
LoupBlanc : Ouais pas de souci, je peux même le croquer deux fois, moi !
Mimi : Et je le finis !

Ainsi fut fait. Feld et Sleeper ne furent pas de trop pour ramollir le Daemonite, résistant qu'il était aux sortilèges. Nos 2 Vampires, par contre, firent le job sans souci, et Mimi tenait sa revanche après avoir servi de cobaye aux expériences d'acupuncture du Prince.

Sod : Y'a un Ashashin qui m'a tapé ! Ca va pas l'faire, faut qu'on le défonce !
Bragon : Je suis sûr qu'il est en carton. J'envoie une boule de feu et vous le finissez ?... * Wwwwwooosshhh * ... Hmm, il esquive pas mal, mais il se l'est mangée quand même.
Phallix : Il semblerait que ce soit un boulot pour moi, alors. Ca tombe bien, j'avais pas pu goûter au Daemonite ce matin. * VLAN ! * Et voilà ! Patron, la suite s'il vous plaît !

Argh : Les gars chui chaud, là ! Et j'ai la dalle, vous m'avez rien laissé ce matin bande de salauds !
Kesta : Moi aussi j'ai les crocs !
Feld : On va faire simple, vous allez becquetter les monstres qui sont le plus près de vous. Mais ils sont planqués donc suivez les instructions de Bragon pour les retrouver. Kesta tu fumes le Babar, Argh on attend de voir ce qui est mieux entre le Nécrochore et le Nécromant.
Kesta : Ok je m'échauffe en faisant quelques pompes. Allez go ! * BLIM ! * ... Mince il est encore debout !.. Et il s'est barré le con ! Je l'ai perdu de vue !
Bragon : Il est juste un peu plus loin à droite, tu peux le chopper !
Kesta : Ah ouais ça y est je le vois. Petit petit petiiiiit !... * BLIM ! * ... Ayé !
Sod : Bien joué ! A mon tour de me servir sur le buffet !.. Alors qu'est-ce qu'il reste euh... Ah, le ptit Nécrophage, là ! Hop ! * Scrountch ! *... Bon, sympa mais ça nourrit pas son troll, ça. Va me falloir autre chose ce soir !

Plus tard, pendant la soirée...

LoupBlanc : Il est sympa, le Nécromant, de nous apporter à bouffer, mais je pense qu'il faut le défoncer rapidement quand même. On sait jamais quelles mauvaises surprises peuvent arriver, avec ces bêtes là.
Et justement, coup de bol (et de talent, bien sûr) :
LoupBlanc : Oh, le Nécromant s'est pointé dans notre caverne. Feld, hypnotise le !
Feld : * se concentre * ... Ha je me suis encore fait résister : 2 fois aujourd'hui. Mais ça devrait passer, les gars ! Go go go !
Sleeper : * VLAN ! *
LoupBlanc : Sod tu y vas ?... Sod ?? (pas de réponse) Bon bah j'y vais alors. * Scrountch ! * Feld, une Botte Secrète ??? (pas de réponse)
Iksbe : Je le finis ! * SLASH ! *

Mimi : On est plusieurs à pouvoir taper ce soir. On se fait qui alors ?
LoupBlanc & Kesta (d'accord sur le sujet) : On se fait le Nécrochore et on se place pour accueillir le Phoenix demain. A côté de ça, Phallix hypno le Mégacéphale pour que Mimi puisse lui piquer un peu de sang.
Phallix : C'est bon, le Nécro est hypno !
Mimi : Euh... merci mais on avait dit hypno sur le Méga ! Bon, pas grave, je termine le Nécro alors ! * SCROUNTCH ! * (NB : oui en fait Argh l'avait entamé un peu plus tôt)
LoupBlanc : Ok on reste comme ça, on est au top pour demain !

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 9:05

EPISODE 11 - Du barbecue et du "perforant"

Après avoir intelligemment éloigné le Phoenix Colossal à coup de popos, parchos ou sortilèges aveuglants pendant plusieurs jours, les MiMoCu faisaient maintenant face à l'évidence : il allait falloir s'attaquer à cette partie du banquet.

Mimi : Les gars, j'ai été contacté par le personnel du restaurant : ils se plaignent qu'on ne soit pas encore allés visiter le stand des grillades.
Kesta : Celui tenu par le Phoenix ?
Mimi : Ouais, et il paraît qu'on n'aura pas le droit d'aller dans la troisième salle tant qu'on n'aura pas mangé TOUT ce que les chefs barbecue ont à nous proposer.
LoupBlanc : Arf, la lose... Bon bah vous qu'on s'est bien regroupés et que le pioupiou est de retour, on peut se lancer alors ?
Feld : Certains d'entre nous ne sont pas au top, on y va prudemment, les gars : on tape et on se replie à-côté, pour éviter les retours de flamme.

Le plan était ambitieux : sur un gros malentendu et avec de la chance dans l’exécution, les 3 générations de chefs barbecue pouvaient être envoyés ad patres. Pour le premier Phoenix, Mimi orchestra cela de main de maître, malgré son échec au Vampi : hypno de Sleeper, frappes de Phallix, LoupBlanc, Argh, Bragon (malheureusement résisté...) puis Kesta pour finir.

LoupBlanc : Pas mal, mais y'a déjà son fiston qui a rappliqué et qui a réouvert le stand. Vous êtes pas trop cramés, les potos ?
Kesta : Un peu quand même...
Argh : Il faut m'oublier comme infirmière pour le moment, mais sinon rien de catastrophique.

Le temps de récupérer ses esprits, de prodiguer les premiers soins à ceux qui en avaient le plus besoin, il fallait déjà repartir à l'assaut. Mimi et LoupBlanc étaient à la baguette.

Sod : Je l'ai bien observé, y'a pas besoin d'y aller à 50, on va pouvoir limiter les dégâts du Kaboom.
Mimi : Ok alors on fait comme ça : Kesta tu te bouges, Feld hypno puis se bouge, et c'est Argh et Bragon qui frappent.
* BIM ! FFFRRROUSSH ! *
Mimi : J'aime quand un plan s'déroule sans accroc... Bon, le dernier pioupiou est un peu plus costaud mais ça sera pas la mort. Par contre je l'aveugle : on attend un peu pour se refaire une santé.
Phallix : Ouais, chui dégoûté, j'ai mangé les deux "Hello World" des bébés Phoenix en pleine face alors que c'était pas prévu...
Sleeper : Et vous pouvez me dégager les Mégacéphales s'il vous plaît ?
LoupBlanc : Allez voir Sod pour qu'il vous soigne ! On gère le reste.

En début de soirée...
Iksbe : Ca commence à bien faire, ce resto. C'est quoi le but : qu'on mange ou qu'on se fasse manger par le buffet ? Regardez ce qui arrive maintenant : un Prince Gritche [Supérieur] et un Chevalier du Chaos Fanatique [Ultime]...
Sleeper : Ah ouais, on voit pas ça souvent dans le Hall... et heureusement ! Si le Gritche m'attaque je pense que j'y passe. On se le fait en urgence ?
Feld : On a assez de frappeurs dispos je pense, il faut le tenter.... Arf, il a résisté à mon gros oeil !
Kesta : Tant pis, j'y vais, on verra bien ce que ça donne. Charrrrgeeeezz ! * BIM ! *
Sleeper : Ca peut le faire. Coup de bouuuuule ! * BLIIIIM ! *
LoupBlanc : Ouais ça passe pas mal, j'y vais ! * Scrountch ! * ... Pff il m'a résisté aussi !
Phallix : Ca il va pas le résister, je vous l'garantis. Banzaaaaaai !!! * BLIM ! *... Wah, il est toujours debout ! Feld, tu envoies ta BS ?
Tout le monde : Ha ! Ha ! Ha !
Mimi : Malheureusement il va falloir attendre qu'on ait récupéré... j'espère que le Gritche ne va pas frapper d'ici là.
Sleeper : Par contre je suis à l'agonie, là, à cause du Chevalier et du Gritche. Je vais pas passer la nuit, bon courage pour le rituel du Phoenix demain.
Sod : Nan dis pas ça, on va te tirer d'là ! Tiens, prends cette popo déjà ! Hop !... * bruit de verre brisé * ... Oh bah non, ma belle popo ! Bah désolé Sleeper euh... on va voir c'qu'on peut faire !
LoupBlanc : C'est chaud, ça va se jouer à qui agira en premier entre le Gritche, le Chevalier et nous.

De longues heures d'attente passèrent, des fesses se serrèrent et des doigts se croisèrent.

Kesta : Vbonne noufelle ! Le fevalier dvu Chfaos a fanvé dve fible ! Fleeper est a priori tfranquille.
Bragon : Hey les gars, je suis prêt à envoyer un pruneau. Je finis le gritche ? * VROUCH ! *
Tout le monde : Yeah ! Une clé en mithril de plus !
Argh : Les mecs, bonne nouvelle : après analyse, le Chevlier semble avoir pas mal de points faibles. Je suis sûr qu'on peut le tomber ce soir et passer la nuit à peu près tranquilles.
LoupBlanc : Nickel, Phallix, tu envoies le coup de boule. Mimi enchaîne avec le coup de dents, et Phallix termine avec sa spéciale Skrim. Au pire on a Iksbe en soutien.

Et finalement Iksbe n'eut même pas besoin de frapper, Phallix finissant le Chevalier d'une Botte Secrète magistrale. (NDLR : oui je m'envoie des fleurs, et alors ???)
Toutes les grosses menaces ayant été éliminées ou éloignées, la nuit s'annonçait relativement calme pour les MiMoCu.
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 9:05

EPISODE 12 - Feld tue enfin un monstre

La nuit n'avait pas été trop difficile effectivement, mais Phallix n'était pas très reposé pour autant.
Phallix : Dites les gars, on peut bouffer la Vouivre s'il vous plaît ? Ca doit faire 10 fois qu'elle me frappe, j'en ai plus que marre !
Feld : Moi ça me va. On va pas se jeter dans la troisième salle pour le moment, et puis on doit aussi débarrasser Sod de l'Ashashin qui lui fait des bisous.
Argh : Nos Skrims n'ont pas l'air au top, je vais les perfuser.
Kesta : Allez je me lance sur l'Ashashin Planqué. Dommage pour toi, jee teee voiiiiis... * VLAN ! *
Sod : Je suis sûr que je peux le finir ! Hayaaaaa !... * Sod s’emmêle avec sa stalag et frappe dans le mur plutôt que sur l'Ashashin * ... Ou pas. Je le finirai d't'à l'heure, pas de souci !
Feld : Bon bah moi je m'ennuie, pour la peine je me fais l'Âme-en-Peine. * BIM ! * ... Yéééé, premier kill pour moi !
Les autres : VICTOIRE !!!
Bragon : Pendant ce temps là j'ai re-aveuglé le Héros Méga. On devrait être peinards un moment. Je vais faire un somme, du coup !
Sod : * BIM * Aïe ! Hey, l'Ashashin m'a dégagé, namého !
Kesta : J'ai retrouvé sa trace, il est juste à côté ! Tu peux le finir.
Sleeper : En fait il est avec moi, on est tous ensemble avec la Vouivre, y'a de l'ambiance ! Tiens, bouffe ma Botte Secrète, toi ! * BIM ! * ... Ah, c'était pas assez. Bon bah en attendant, viens là ma petite Vouivre... voilà, regarde moi dans les yeux... C'est ok, vous pouvez vous lâchez, les gars !
LoupBlanc : A taaaaable ! * MIAM ! *
Phallix : Allez, je finis la Vouivre en charge puis l'Ashashin en BS !... (faux départ)... Bon ça sera juste la Vouivre en charge alors. VENGEEAAAANCE ! * VLAN ! *
Sod : C'est pas si mal, comme ça moi aussi j'ai droit à ma... VENGEAAAANCE ! * PAF ! l'Ashashin *

Après la sieste digestive...
Mimi : Hey ! Mais c'est déjà l'heure du dîner ! Qu'est-ce qu'il nous reste sous la main ?
Kesta : Euh, bah tu vois pas le pioupiou juste là ? Dommage, il est venu sur des trolls qui ne sont plus en état de taper. Va falloir attendre un peu...

Et à l'heure dite :
Phallix : Il est hypnotisé ! A vous les frappeurs, moi, j'me casse d'ici !
Mimi : * SCROUNTCH ! Re-SCROUNTCH ! *
Bragon : Sérieux, c'est encore moi qui finit le boss ? * BOUM ! * ... Va falloir arrêter de m'appeler "ramasse-miettes", mais plutôt "ramasse-clé-en-mithril" ! (NDLR : il l'a vraiment dit)
Les autres : YEAAAAAH !
Sod : En plus, on ne peut pas dire que l'Ultime Kaboom ait fait vraiment mal.

Feld : Et donc moi vous ne m'avez laissé que l'Erinyes ? Bah j'y avais alors. * bim * ... Wah ma charge elle fait trop mal !.. * ... * ... Grr la sale bête elle a esquivé ma botte secrète ! Attendez un peu avant de rire, les gars, j'envoie le coup de boule tout à l'heure !

"Tout à l'heure"
Feld : Pff... même pas un coup critique. Allez Iksbe, finis la. Je veux même pas retenter ma BS.
Sod : Nan Iksbe il va essayer d'appâter le Gros Cube... mais c'est pas gagné, ça bouge trèèèès lentement ces trucs là.
Kesta : J'y vais alors ! * SLASH ! *

Voilà, la seconde salle du restaurant commençait à être bien vide. Les MiMoCu allaient devoir se débarrasser du Cube fissa et filer vers la troisième salle en vitesse s'ils ne voulaient pas se faire distancer au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 9:06

EPISODE 13 - Le trou hallien

Classiquement, on déguste le "trou" entre deux plats d'un repas de fête. Eh bien c'est exactement ce que fit une partie des MiMoCu, en passant le pauvre ApériCube à tabac pour aller du buffet n°2 au buffet n°3.
Kesta : Bah ouaiiis euh... il était sur la route en plus euh !
Argh : Et puis il est éééénorme ! Il bloque complètement le passage !
Feld : Faut pas déconner, Bragon et moi on a réussi à faire le tour et on est déjà devant la troisième salle... Nan, vous êtes juste de gros morfales qui pouvez pas vous empêcher de taper sur ce gros truc sans défense !
Kesta : Gna gna gna... tiens, j'en r'prends un peu !

La... chose avait bien essayé de se rebiffer à un moment en collant une paire de claques au gros Kastar, mais les frappes à répétition des trolls affamés finirent par avoir raison d'elle.

L'équipe était coupée en deux. Phallix regardait de loin ses amis Feld et Bragon allumer les torches dans le couloir qui menait à la troisième et dernière salle de l'établissement. Les ténèbres étaient encore plus inquiétantes que pour la salle précédente. Malgré la distance, il pouvait clairement distinguer les rugissements et rires démoniaques des abominations qui étaient censées leur servir de repas pour la fin de la semaine. Parce que ça sentait le coup fourré, cette histoire. Déjà dans la deuxième salle, certains plats avaient bien failli avoir leur peau. Et puis cette manie bizarre aussi de poser des énigmes aux convives, c'était n'importe quoi ! Heureusement qu'Iksbe et Bragon avaient un peu de temps de neurone disponible pour réfléchir à ça (bravo à eux, au passage).

Bref, cette fois-ci, pas de portail pour approcher de la nouvelle zone. La fois précédente avait laissé quelques souvenirs douloureux à certains membres, dont le chef Mimi qui gardait encore la trace de nombreuses flèches acides sur le postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 9:06

EPISODE 14 - La charge de la catrollerie

Branle-bas de combat chez les MiMoCu au petit matin.
Feld : Mais qu'est-ce que vous foutez ? Vous êtes encore à digérer votre ApériCube ? Ramenez vous, y'a la Princesse Marilith qui est venue me dire bonjour ! Je l'hypno, qui peut la charger ?
Iksbe : Moi ! Youhouuuuuu ! * BLIM ! *
Argh : Moi aussi ! * BLIM ! *
Sleeper : Et moi ! * SLASH ! *
Bragon : Bien joué les gars. On se refait la même pour l'Effrit tout à l'heure ?
Kesta : Evidemment, y'a encore Phallix, Sod et moi qui devons semer les Mégacéphales. Ca sera l'occaz' !
Phallix : Oui enfin moi je me taillerais bien dès maintenant, parce que Kesta il me regarde encore bizarrement.. comme d'hab, quoi !

Plus tard dans la journée, comme prévu :
Feld : Ayé, j'ai tout bien préparé le terrain : l'Effrit est hypnotisé, j'ai tout balisé le sol, y'a plus qu'à courir en suivant la piste !
Sod : C'est partiiiii ! * BONG ! *
Phallix : NAN ME LAISSE PAS TOUT SEUL AVEC LE GROS KASTAAAAR !!! HAAAAAAAA !!! * BLIM ! *
Kesta : Beuh, c'est peureux un Skrim quand même ! Allez, go ! * BLIM ! * ... Rha il tient plus debout, chui dégoûté !
Iksbe : Vous avez encore besoin d'une charge, c'est bien ça ? * VLAN ! *
(petite parenthèse HRP IRL : l'hypno a été faite une canne à pêche à la main, et la dernière charge... à 130 sur l'autoroute. Paaas bieeeen du touuut ! Mais faut avouer qu'un Dudu lancé à cette vitesse, ça fait des dégâts.)

En soirée...
Bragon : Je me sens en forme, les gars, je me vois bien veiller tard pour envoyer deux pruneaux au Trancheur, là-bas ! Il me fait de l'oeil, je suis sûr que je peux l'avoir.
LoupBlanc : Mouais ça peut passer, probablement... sauf qu'il a préféré nous rejoindre, hehehe !
Mimi : Nickel, on n'avait encore rien bouffé de la journée, nous les Vampis !
* SCROUNTCH ! SCROUNTCH ! *
Bragon : Allez crever, il était pour moi !
Argh & Sleper : Hey, t'es pas le seul à pas avoir bouffé aujourd'hui, si ça peut te consoler.
LoupBlanc : Allez, on passe en mode "tour de contrôle", et on se prépare à l'impact pour cette nuit ou demain matin !

Car en face, la meute se rapprochait lentement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 9:07

EPISODE 15 - Le troll au Hall dormant

En se réveillant, Kesta remarqua une odeur qui n'était pas présente la veille au soir. Et en se retournant, il comprit d'où elle provenait : un cadavre encore tiède trônait dans la caverne.
Kesta : C'est quoi c'bordel ? On avait pas buté de monstre comme ça hier ! Ca ressemble à...
Mimi (mâchouillant un bout de viande) : Un Grylle Frénétique, mouaip !
Kesta (arrachant une patte du cadavre pour son petit-déjeuner) : Et qui l'a buté ?
Mimi : Aaah bah ça, il fallait veiller hier soir si tu voulais le savoir !
Kesta (observant le cadavre avec plus d'attention) : Hmmm... pas de marque de crocs, donc déjà je sais que tu n'as pas participé.
Mimi : Oh bah ça va, hein... Au moins j'étais là pour soutenir mes camarades !
Sleeper : T'étais là, t'étais là euh... c'est pas vraiment moi qu'on devrait appeler "Sleeper" en fait hein !
Kesta : On voit clairement la trace du Marteau de Guerre de Argh, là !.. Et là ça doit être le Boulet de Sleeper !
Sleeper : Dis donc t'es pas mauvais en autrollpsie, Kesta ! C'est bien ça, on l'a buté avant même qu'il puisse taper l'un de nous.

Reconnaissants envers leurs trollègues qui avaient passé une petite nuit afin de garantir leur sécurité, les MiMoCu savourèrent un bon petit déjeuner : il fallait prendre des forces pour la longue journée qui s'annonçait !
Phallix : Y'a un truc que je comprends pas. Je viens de recevoir une chauve-souris qui dit "Le Nécro est mort. On enchaîne sur le deuxième ?"... Mais on n'a pas fait de plan sur l'Archi-Nécromant, et il est toujours là-bas !
Bragon : Mais nan ! Ca vient des trollinets qui ont buté un Nécrophage à côté de la tanière !
Iksbe : Ah ok, j'avais eu un doute aussi.

Après un petit-déjeuner aussi copieux, certains trolls piquèrent un petit somme et eurent comme qui dirait une panne de réveil.
Mimi : Mince, je vais devoir passer mon tour ce midi !
LoupBlanc : Moi aussi !...
Feld : Ah bah bravo les vampis ! On avait prévu de bouffer l'Archi-Nécromant au déjeuner, j'vous rappelle !
LoupBlanc : Bah ça va à peu près : tout le monde est chaud pour taper dès que Sleeper envoie une hypno donc ça va le faire. Pour l'aider, et pour me faire pardonner, je me dévoue : je vais lui mettre une Dover dans sa face pour que l'hypno passe mieux.
Phallix : J'ai compté, si on y va avec tous les gros bœufs plus Bragon, ça devrait passer !

Et c'est ainsi que Sleeper alla distraire l'Archi-Nécromant... qui servit de punching-ball à Argh, Sod, Kesta, Iksbe, Phallix (et Bragon qui y est allé de son petit projo).
Phallix (sourire aux lèvres) : T'es toujours debout ? J'ai l'impression que tu vacilles un peu, quand même. Tu sais ce qui t'attend maintenant ?
L'Archi-Nécromant : Oh non ! Pas un finissage à la Botte Secrète, c'est trop la honte pour un boss !
Phallix : Eeeeh siiiiii ! * SLASH ! *
Kesta : C'est vraiment cheaté la BS des skrims. C'est aussi pour ça que je les aime pô Wink (sic)

Et une quatrième clé de mithril pour les MiMoCu ! Mais l'heure n'était pas aux célébrations : la Reine Mante Fulcreuse s'était enfin mise en position et venait d'attaquer LoupBlanc.
Feld : Toi ma cocotte, tu viens de te désigner comme cible prioritaire, allez, je la rejoins et je l'hypno. Qui peut attaquer ?
Argh : Nan attends !... Ah, trop tard. C'est con, à mieux y regarder, je pense pas qu'on soit prêts à se la faire maintenant. Mais reste là-bas, Feld, tu vas attirer d'autres cibles, c'est pas plus mal !
Bragon : De toute façon elle vient d'attaquer, on peut attendre ce soir, non ?

Au lieu de se faire une bonne sieste digestive comme tout combattant raisonnable l'aurait fait, les MiMoCu passèrent plutôt leur après-midi à débattre sur la marche à suivre pour le régicide à venir.
Argh : Bon, voilà mon rapport d'observation de la bête : regardez ça ! (montre un parchemin sur lequel il avait griffonné tout un tas de signes bizarres)
Sleeper : Eeeeh bin ! Y'a à bouffer sur la Reine !
Bragon : Ah et puis j'ai repéré un Shai Ethéré juste à côté, aussi.
Kesta : Ok bah on n'a qu'à dire que Feld hypno la Mante, tout le monde saute dessus, sauf Phallix ou moi qui allons dire bonjour au Shai avant !
Feld : Je suis concentré à bloc, ça va forcément passer ! HHHrrrrgglll (concentration intense)... Haaaa ! Ca y est, elle est prête ! C'est à vous !
Sod : A l'assauuuuut ! * VLAN ! * .. Et hop ! Une petite popo pour la ramollir encore un peu !

Puis vinrent Iksbe, Argh, LoupBlanc, et Mimi par deux fois. Phallix eut à nouveau l'honneur de porter le coup fatal.
Kesta : Bon bah vu que vous avez pas besoin de moi, je vais me faire le Shai, comme j'avais dit ! * BLIM ! *
Phallix : Du coup me voilà en position pour hypnotiser le Prince Palefroi, maintenant ! T'es prêt Argh ?
Argh : Ouaip ! * BIM ! * ... Beuh... j'ai pas fait mal du tout alors que je m'étais renforcé pourtant !
Phallix : Pas grave, s'il faut vraiment que je tue 3 monstres aujourd'hui, je me dévoue ! * SLASH ! * ... HA ! Il est encore là !
Iksbe : Il faut encore que ce soit moi qui finisse ? * PAN ! *

Un bilan assez positif pour cette journée, mais les MiMoCu étaient méfiants. La vue perçante de Bragon ne laissait apparaître aucun monstre camouflé, et cela leur semblait anormal. Il allait falloir les débusquer !



Le bêtisier du jour :
Bon bah évidemment les 2 DLAs manquées par Mimi et LoupBlanc figurent au tableau d'honneur. Le chef Mimi s'est particulièrement mis en lumière entre minuit et 13h car avant de rater sa DLA, il s'était endormi au moment du move nocturne sur le Grylle... alors qu'il était lui-même l'instigateur du move.
********
On a bien aimé aussi Iksbe après sa charge sur l'Archi-Nécro :
Iksbe : Hmm je n'étais pas sur l'autoroute, les dégâts sont moins importants. (* message du bot de l'attaque *)
Les autres : Euuuh... ça c'était une Rafale sur le Cube Gélatineux, Iksbe.
Iksbe : Ah pardon, mon copier-coller a dû déconner.
********
LoupBlanc : Sinon le Gegk'oo est désormais visible, Bragon lui a mis une popo voipurien.
Sod : Plutôt une painture 5 en LdP pour nous le rendre visible ;-)
(edit : le nom des "coupables" a été corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyVen 17 Oct - 9:08

EPISODE 16 - Les gros aiment l'essaim, le Geck'oo est taquin

Après une journée aussi chargée la veille, il fallait s'attendre à un sérieux contre-coup de la part des MiMoCu. Et effectivement, dès le matin on pouvait sentir comme un gros coup de mou, une envie de traîner au lit. Heureusement, le chef sut trouver les mots pour bouger ses troupes.
Mimi : J'ai encore eu un message de la direction du restaurant : ils nous laisseront pas sortir tant qu'on n'aura pas récupéré toutes les clés !
Argh : Oh non eh ! Moi je compte pas moisir ici hein, j'ai piscine la semaine prochaine ! (NDLR : c'est private)
Bragon : Ca veut dire qu'il faut buter tous les boss ! Et donc cet enfoiré de Geck'oo qui a attaqué Feld. Je vais le peinturer pour que vous puissiez l'attaquer facilement... (lui renverse un seau plein de sang et de tripes sur la tronche)
Feld : Y'a un truc qui cloche... on nous avait dit que le boss était du genre Enragé [Chef de Harde], et là il me semble que c'est plutôt un Cogneur [Mature]...
Sod : Ha les salauds ! Ils essaient de brouiller les pistes !
Kesta : Noooon ! Et dire qu'on allait exécuter un Geck'oo innocent ! (sic)

La journée fut relativement confuse dans l'Arène de la Morsure du Froid : le boss était introuvable !
LoupBlanc : C'est n'imp' ! Bragon a tout quadrillé en mode "vision nocturne" et pourtant, toujours aucune trace du Geck'oo Enragé !
Sleeper : On l'a ptet déjà dépassé ?
Kesta : Pour le moment on continue dans cette direction, et on tape les Essaims sur la route.
Sod : Ouais y'a le Babar aussi qu'on peut se faire en chemin.

Et ainsi, Kesta se jeta sur l'Essaim Sanguinaire Cogneur, et le calma de deux bonnes baffes.
Argh : Moi aussi je veux m'en faire un ! * BLIM ! *
Phallix (trébuchant au démarrage) : Je t'aurais bien accompagné mais tu vas devoir te débrouiller seul.
Argh : Bon bah je le finis alors ! * VLAN ! *

Et c'est là que la partie de cache-cache a commencé.
Argh : Hey ! Le boss Geck'oo m'a frappé ! Et il fait pas du bien !
Feld : Bon, je passe en "vision nocturne"... Rhaaa mais je le vois pas ! J'avance par là alors, on va bien finir par le coincer !
Iksbe : Mais.. il se barre aussi loin après avoir tapé ?
Bragon (d'un peu plus haut) : Je ne vois toujours rien à cet étage !
LoupBlanc : Bon, je vais tenter au flair, alors... Hmm a priori il est bien toujours à notre niveau, il s'est pas barré tout en haut.

Mais laissons là cette ennuyeuse et frustrante partie de la compétition, et allons plutôt vers l'entrée de la salle, où nos amis Vampires ont décidé de jouer les apprentis artificiers.
Mimi : Bon, Sleeper va falloir te barrer maintenant, avec LB on va tout faire péter !
LoupBlanc : Ouéééé ! C'est l'occasion où jamais ! Y'a jamais eu autant de monstres dans la même caverne, et puis comme ça j'arriverai peut-être à tuer mon premier monstre...
Sleeper : Ok bah je vais faire un bisou au Babar alors !
Mimi : Allez j'envoie la sauce ! * BOOOM ! * ... Je me pousse, à toi !
LoupBlanc : Arf, erreur à l'allumage... Alllleeeeeezzz !!! * BOOM ! *

Bilan : 2 morts sur chaque explosion.

Pendant ce temps, un peu plus à l'est :
Kesta : AAAAIIIEEE ! Le Geck'oo Enragé m'a mis 3 claques ! Il nous nargue, là !
Feld : On t'envoie Iksbe pour te soigner, et on commence la battue !
Bragon : Il est trop loin pour qu'on le bute aujourd'hui, mais on peut préparer le terrain...
Sod : Ouais, je suis volontaire pour aller le peinturer !
Bragon : Ok je me concentre pour te donner sa position... C'est bon, il est repéré !

Ce fut l'une des plus belles actions de la semaine. Mimi qui part de ses 22, dégaine sa potion de peinture et passe le relais à Sod. Sod qui s'élance, raffut sur le Barghest, feinte de corps sur la Goule Spectrale, et sprint vers la caverne indiquée par Bragon. Arrivée sur place, il éclate la potion d'un geste rageur sur le Geck'oo Enragé. Touchdoooooown MiMoCu !
Tous : Ouéééééé !!!

Cela sonnait comme une victoire alors que le combat n'avait même pas commencé. La journée avait été étrange pour les MiMoCu : aucune clé récupérée, l'impression de piétiner prédominait. Mais un plan fut échafaudé pour le lendemain matin : le boss devait tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyMar 21 Oct - 9:34

EPISODE 17 - De la chauve-souris en folie

(NDLR : le scribe présente ses excuses par avance au lecteur qui sera pris d'ennui. En effet, cette journée aura vu assez peu d'action mais beaucoup de parlotte. Rien de vraiment passionnant, mais votre serviteur a souhaité retranscrire ici l'ambiance tendue et parfois confuse qui a régné en cet avant-dernier jour de baston.)

A l'aube.
Feld : BRANLE-BAS DE COMBAT ! Allez allez allez ! On s'bouge ! Je suis allé hypnotiser le Geck'oo tout au fond alors je veux qu'ça coure jusqu'ici et qu'ça m'poutre cet enfoiré !
Phallix : Je monte et je fonce dessus ! * ZZzzzzBAAAH ! *
Kesta : Prends toi ça ! Vengeance ! * BIIIIM ! * (un bon gros coup d'boule !)
Iksbe : Et un boss pour Iksbe, un ! * VLAN ! *
Feld : Bien joué ! Hey il y avait deux Shais Ethérés avec le Geck'oo. On s'en fait au moins un ?
Phallix : * BLIM ! * ... C'est fait ! L'autre s'est fait la malle, tant pis.
LoupBlanc : Bravo les gars, on a toutes les clés en mithril, c'est top ! On va nous laisser sortir, du coup, ou il faut aussi toutes les clés d'obsidienne ?
Argh : Oh bah dans l'doute, on va les chopper aussi hein...
Feld : Faut être réaliste, les gars : on n'arrivera jamais à tuer le Daemonite Ethéré ET les deux Mégacéphales !
Kesta : T'es vraiment défaitiste... faut avoir de l'ambition !

Le Barghest avait bien pourri tout le groupe avec sa Pétrification. Au point que certains MiMoCu se demandaient même s'ils allaient pouvoir faire une quelconque action avant le gong final. Malgré cela, les Mégacéphales leur faisaient de l’œil.
Argh : Vas-y, y'm'frappe l'autre ! Il a trop pris la grosse tête, quoi ! Sleeper, tu l'hypno ?
Sleeper : Done !
Argh puis Sod puis Mimi : * TOUNG ! TOUNG ! Scrountch ! *
Kesta : Laissez tomber, vous vous en sortirez pas comme ça...
Feld : J'vous avais dit, il fallait qu'on s'occupe du Babar avant des Mégas. Parce qu'il va continuer à nous faire ch*** là... On peut peut-être l'aveugler ou lui Hurler dessus pour qu'il dégage ?
Bragon : Bah... j'ai déjà raté mon incantation de Vue Troublée ce matin, je retente... Hrgl !!... Pff toujours pas... Hhhhhrgggll !!... Rhaaaa mais sérieux !... Hhhhhhhrrrrraaaaaaggllllrrrrh ! Fiou ! Il a résisté mais il voit plus rien.

Pendant ce temps, LoupBlanc continue son petit mort-vivantocide.
LoupBlanc : * BOOOOOM ! * ... Rhoo, seulement deux ?
(...) un peu plus tard
LoupBlanc : Hmm bon les gars vous me manquez un peu, quand même. Et les monstres commencent à m'aimer un peu trop, là. J'vais croquer un peu de Banshee pour me requinquer. * SCROUNTCH ! * ... Pouah mais y'avait rien à bouffer la-d'ssus ! Elle était plus morte que morte-vivante !... Euh, pourquoi je vois plus rien du tout là ? Les gars, vous me guidez ? Je veux revenir vers vouuuuus !

De retour au milieu de la conversation "Mégas".
Phallix : Je vois plus qu'une solution pour tuer les deux... On fait tout péter ! Exploooooooooooooooooo !!!
Mimi & LoupBlanc : Ouaaaiiiiis ! Explooo !
Sod : C'est facile de balancer des idées pareilles, Phallix ! Toi t'es à l'abri plusieurs cavernes plus loin !
Argh : Avec toutes les baffes et les pouvoirs que je prends, je risque de pas tenir jusqu'au bout si je mange deux explos.
Feld : Ouais, ça sera notre plan de la dernière chance demain s'il faut, mais on a mieux à faire pour le moment.
Sod : Bon, j'ai analysé le Mégacéphale que vous avez entamé, il va falloir donner tout ce que vous avez, et probablement utiliser des Métomols !
Mimi : Ce soir je peux enchaîner les coups de dents, toi Sod tu y vas en Frénésie et puis voilà, on en parle plus ! Et demain matin on se fait l'autre !
LoupBlanc : Ouais enfin ça c'est si tout se passe bien. Et on sait que ça sera pas le cas. Ça coûte rien d'essayer de trouver le Daemonite, qui a aussi une clé je te rappelle ! Vas-y, Sod, renifle !
Sod : Hmm... il est à cet étage, c'est sûr !
Kesta : Ne nous éparpillons pas ! On a déjà commencé à taper un Mégacéphale. Voyons qui peut encore taper et combien de fois, et on saura à peu près si on peut viser les 2 Mégas et le Daemonite, ou si on se sépare en deux groupes, ou s'il vaut mieux que je bouffe un des Skrims de l'équipe.
Phallix : Euh...
Kesta (qui finit ses additions) : On a largement de quoi poutrer le Daemonite sans se démunir sur le front des Mégacéphales. On a juste à attendre que Bragon puisse remettre ses lunettes spéciales ce soir, et on le poutre.
Sleeper : Pour info, à force de me faire cogner par un des gros cerveaux, j'ai oublié comment on fait des Bottes Secrètes !
Feld : Noooon pas ça ! Mais c'est notre arme ultime ! On est foutus !
Kesta (au petit groupe qui était monté poutrer le Geck'oo) : Phallix, Feld, on commence à se rapprocher de la zone. Iksbe, tu peux te déplacer vers le gros tas ? (sic)
Iksbe : Tu veux dire vers Argh ?
Kesta : Euh bah au final oui vers Argh, mais je parlais juste du gros tas de trolls et de monstres qui est dans cette caverne là.

Plus tard en soirée.
Bragon : Oh les gaaaars ! Je vois le Daemonite Ethéré : il est juste à-côté du gros tas ! Par contre il n'y a plus que Kesta qui a de la peinture, et Iksbe et Feld lui bloquent le passage. Vous pouvez vous bougez ?
Iksbe : Ayé j'ai rejoint le gros tas.
Kesta : Me-voilà-j'arriiiiiive !!! Hop ! Hop ! * PAF ! * (potion de peinture éclatée sur le Daemonite) On va le défoncer !
Mimi : Il est pour moi ! J'ai un compte à régler avec les Daemonites !
Feld : Il est trop loin, je pourrai pas aller l'hypnotiser ce soir.

Après tergiversation pour savoir si une hypno était vraiment nécessaire (monstre pas trop esquiveur mais frappeurs un peu malussés...), c'est finalement un de nos spécialistes "popo" qui nous a fait une "hypno de Tomawak". Le concept ? Vous prenez une popo de Pneumonie en Conserve, et vous la lancez sur le monstre.
Sod : Vous vous rappelez quand même que j'ai peté une popo comme ça il y a quelques jours hein ?

Un Dudu qui hypno comme un Tom, rien de plus normal chez les MiMoCu. Les frappes purent s'enchaîner sans encombre, et après 2 coups de Marteau de Argh et un gnon de Kesta, c'est Bragon qui a ramassé les miettes d'un "magnifique" projo résisté.
Sod : Excellent ! Maintenant faut assurer la survie de tous. C'est surtout Argh et Sleeper qui auront besoin de toi, Iksbe.

Le conseil de guerre siégea très tard ce soir là pour élaborer un plan aux petits oignons permettant de croquer les 2 Mégacéphales. Mais ceci fera l'objet d'un autre chapitre...


(HRP : pour l'immersion, il faut aussi se rappeler que pendant toute cette journée, les échanges étaient ponctués de commentaires sur les performances des autres équipes genre "les gros bills ont toutes les clés d'obsi" ou "les Hot Trolls ont tué un Méga" ou "noooooon le Daemonite Ethéré est visible chez les Hot Trolls !" (gros coup de flippe à ce moment là). Grosse hésitation sur le fait de lancer un plan Daemonite alors qu'on avait déjà dépensé des PAs sur un Méga, mais LB a bien poussé son idée et il a eu raison, ce kill nous assurant pratiquement la deuxième place.)
Revenir en haut Aller en bas
Phallix
Gros Bourrin
Gros Bourrin
Phallix


Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Paris

Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III EmptyMar 21 Oct - 9:35

EPISODE 18 - This is the end...

Il commençait à être difficile de distinguer les monstres dans l'Arène de la Morsure du Froid : d'une part parce que les cibles n'étaient plus si nombreuses que cela, mais surtout à cause de l'essaim de chauves-souris qui s'était formé dans l'ensemble des cavernes. Les MiMoCu avaient échangé tant de messages qu'il était devenu difficile de trouver des bouts d'ailes vierges pour griffonner une missive. Les pauvres bêtes étaient recouvertes de runes et de ratures.

Comme expliqué dans le chapitre précédent, le conseil de guerre avait siégé très tard lors de la dernière nuit du banquet. Tout était prévu : un premier Mégacéphale avec Sleeper comme hypnotiseur, triple coup de croc du chef Mimi, Sod ou Phallix pour compléter et/ou mettre une popo Métomol ; le second Mégacéphale avec Feld à l'hypno et à la popo, Argh, Kesta, Iksbe en frappeurs, Phallix et Bragon en soutien. Pendant ce temps, LoupBlanc croquait quelques monstres pour agrémenter le déjeuner, et Iksbe s'occupait de maintenir tout le monde en vie. Si l'un des plans sur les Mégas semblait mal barré, les MiMoCu se redirigeraient vers d'autres cibles plus faciles à côté.

Tout était prêt, en théorie. Certains trolls avaient besoin de souffler un coup pour que tout le monde soit bien synchronisé le lendemain matin. Et là...
Sleeper : Ok pour moi !
Mimi : Euh... vous allez rire ! J'ai soufflé un peu trop (HRP : 720 au lieu de 420 minutes). Je ne pourrai envoyer que deux coups de dent ! Rhaaaaaa, chui dégoûté bourdayl !!!
Sod : T'inquiète Mimi, ça va passer quand même !

Et donc nous voilà à quelques heures du gong final.
LoupBlanc : Je suis inquiet pour Sleeper : il s'est pris plein de gnons par un Mégacéphale et par le Geck'oo Cogneur. Vous voyez, il a le regard un peu vide, je sais pas si on pourra compter sur lui... Sleeper, tu pourras hypnotiser ton Méga ?
Sleeper : Hyp' quoi ?
Kesta : Ça commence bien... On va encore faire une "hypno-popo" alors ! Feld a deux Pneumonies sur lui : Sleeper lui prend et les claque sur "son" Méga. Et puis vous tapez.
Feld : Euh j'ai pas suivi, hier soir vous parliez d'attaquer dans la nuit. Vous n'aviez rien fait finalement ?
Mimi : Bah non on a préféré attendre : trop de monde était en train de dormir.
Feld : Et on est sûrs de pas avoir déjà utilisé notre quota de popos ?
Kesta : Nan c'est bon, il nous en reste 3.
Sod : Par contre le Babar m'a complètement pourri : je n'arriverai pas à toucher le Méga s'il n'est pas complètement hypno !
LoupBlanc : Bah tu rafales ?
Sleeper : Bon ça y est ! Il est popoté, lâchez vous !
Bragon : Kaméhaméhaaaa ! * VROUCH ! *
Sleeper : C'est déjà à moi ? * BIM ! *
Mimi : Allez je donne tout, accélératiooooooon !... Beuh... Bon, désolé les gars, il n'y aura qu'un seul coup de croc.
Sod : Duel de cerveau ! * Bzzz * (bruit de la Rafale Psychique)
Feld : Bon c'était pas le plan prévu, mais on n'arrivera jamais à finir celui-là si on continue comme ça. Je l'hypno ! * Bzzz * (à peu près le même bruit que la Rafale mais c'est une hypno)
Mimi : Du coup ça passe tout seul ! * SCROUNTCH ! *
Phallix : Chargeeeeeez ! * VLAN ! *
Argh : J'y vais ?
LoupBlanc : Nan attends, Sod y va en mode berserk !
Sod : HAYAAAAAAAA ! * BLIM ! BLIM ! *   (HRP : jets d'attaque à 12 puis 4, l'hypno full était nécessaire...)
Tous : Ouéééééé, enfin !
Argh : Je fais quoi du coup ?
LoupBlanc : On a les deux Ames-en-Peine dont Kesta et Phallix peuvent s'occuper. Moi je peux croquer le Barbare Golem qui est dans notre caverne.
Argh : Oui mais et moi alors ?
Kesta : Allez je me fais une Ame-en-Peine ! * BLIM ! *
Phallix : Bien joué, je vais sur l'autre alors !
Kesta (sans attendre l'avis des autres) : Et l'autre ! * VLAN ! * Ha haaaa !
LoupBlanc : Et moi je me fais le Golem ! * SCROUNTCH ! SCROUNTCH ! *
Kesta : Y'a un Shai Ethéré juste à côté de moi ! Phallix tu peux venir le buter !
Phallix : Ok j'arrive !.. Mais, il est déjà parti ! Rhooo la poisse !
Argh : Quoi je fais svp ? (sic)
Phallix : Il reste plus que nous deux, Argh, mais on n'a pas de cible tuable. Le babar et la vouivre en charge sans hypno, ça passera pas. Tout ce qu'on peut faire c'est bouger au hasard pour tenter de trouver la Goule Spectrale, et si on a du bol tu te la fais.

Mais la chance ne voulut pas sourire, cette fois-ci... ou alors trop tard. * GOOOOONNNG !!! *
Phallix : Rhaaa dégoûté ! Il est 12:05 et la goule a fini par se pointer dans ma caverne !
Feld : Ah la coquine ! Elle nous nargue maintenant que le restau ferme !

Les MiMoCu pouvaient enfin récupérer leur souffle après deux semaines de bagarre acharnée. Alors qu'ils commençaient à dépecer les derniers cadavres fumants pour leur déjeuner, ils furent gentiment poussés vers la sortie de la salle par un troupal de Golems de Poussière. Ils se retrouvèrent, un peu hébétés, dans une grande salle au milieu de laquelle trônait une buvette, et où des dizaines de groupes de trolls échangeaient des anecdotes de chasse plus invraisemblables les unes que les autres. Il paraîtrait qu'un Kastar serait tombé à la dernière minute sous les coups d'un Dindon du Glouglou... Certains ne savent vraiment plus quoi faire pour se faire remarquer !


(HRP : en plein milieu du plan "Méga" (avant la frappe de Sleeper pour être précis), Kesta hurle : "les Hot Trolls ont tué les 2 Mégas !". Débat sur le fait de passer directement à des "petits" kills ou de continuer le plan pour choper la dernière clé d'obsi... Finalement on a choisi de finir le premier Méga, et d'aviser pour le second. Pfff le stress jusqu'au bout !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit du Phallix III Empty
MessageSujet: Re: Récit du Phallix III   Récit du Phallix III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit du Phallix III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit du Phallix IV
» Récit du Phallix VI
» Récit du Phallix V
» Récit du Phallix I
» Récit du Phallix II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ecumeurs :: Discussions publiques :: Discussions publiques :: Récits-
Sauter vers: